Home Forme Une coach sportif nous explique comment éradiquer la cellulite

Une coach sportif nous explique comment éradiquer la cellulite

Woman holding and pushing leg. Skin of the legs cellulite.

Bien que la plupart des femmes aient de la cellulite et qu’il n’y a pas de quoi en rougir, il faut avouer qu’on préférerait s’en passer. Comment faire pour s’en débarrasser de façon efficace? Nous avons posé la question à Léandre, coach personnel.

« La cellulite est en partie due à un problème de circulation du sang qui produit une inflammation de la peau. Faire du sport fonctionne, car cela augmente l’afflux sanguin. Voilà pourquoi les gens qui ne bougent pas suffisamment ont de la cellulite » explique Léandre.

1

Le sport est-il uniquement efficace pour prévenir la cellulite ou permet-il d’éliminer cette dernière?

“Je pense que le sport est efficace dans les deux cas. C’est intéressant de protéger la peau qui n’a pas encore de dégâts en l’hydratant et en bougeant. Cela stimule la création de nouvelles cellules et de nouveaux muscles. En réaction au mouvement, il y a de nouvelles fibres élastiques qui se créent dans la peau. En d’autres termes: plus vous bougez, plus votre peau sera saine, élastique et lisse.“

2

Quels sont les meilleurs sports pour lutter contre la cellulite ?

“Tout comme pour brûler la graisse, on ne peut pas faire disparaître la cellulite avec un seul exercice. En principe, chaque sorte d’exercice est forcément bon, mais il est conseillé de pratiquer un sport qui fasse bouger tout le corps. Par exemple les abdominaux, les pompes, les sauts ou même la course. Les mouvements du corps entier génèrent des changements hormonaux qui apportent et qui brûlent le plus d’énergie. Presque tous les sports sont efficaces pour lutter contre la cellulite, à part les appareils de fitness.”

3

À quelle fréquence devons-nous faire du sport ?

“Pour la cellulite, le mieux est de faire tous les jours des petites séances au lieu de deux à trois fois par semaine une longue session de sport. Un travail assis est facilement combinable avec des exercices de mouvement. Pas la peine de faire des squats et de monter les escaliers durant une heure, cela peut durer cinq minutes. C’est mieux que de faire une heure de sport à la fin de la journée. Grâce à ces mouvements, l’eau et le sang circulent mieux dans le corps, la peau reçoit des substances plus saines et plus d’élastine. Beaucoup de petits exercices sont plus efficaces contre la mauvaise circulation du sang.“

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.