Home Mode & Beauté Testé pour vous: une séance d’HydraFacial, le nouveau soin favori des stars

Testé pour vous: une séance d’HydraFacial, le nouveau soin favori des stars

HydraFacial
HydraFacial

Et si on vous disait qu’il existe un soin sur-mesure, réalisé en seulement 30 minutes et permettant de gommer défauts et imperfections, pour une peau éclatante? C’est la promesse de l’HydraFacial, un soin déjà culte auprès des stars, au point d’avoir été surnommé le “soin red carpet”. Tient-il ses promesses? On a eu la chance de le tester pour vous.

Imperfections, sécheresse, signes de l’âge, teint terne… il est rare que l’on soit totalement satisfaite de sa peau. Pour autant, il n’est pas toujours évident de savoir pour quel soin opter, quand on veut aller plus loin qu’une routine crème-sérum mais que l’on n’est prête ni à franchir le pas du botox, ni celui du laser. C’est là qu’intervient l’HydraFacial, un soin appliqué avec un “stylo” relié à différentes formules. Il dure seulement 30 minutes, est non-invasif, sans douleur et promet des résultats immédiats. Plebiscité par des stars comme Charlize Theron, Sofia Vergara ou Beyoncé, il s’affiche aussi sur Instagram en des séries d’avant-après aux effets incroyables.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour qui?

Du fait de son action sur-mesure, ce soin convient à tous les types de peau et à toutes les problématiques, quel que soit l’âge. Il agit sur:

  • Le manque d’uniformité du teint
  • La texture de la peau
  • L’hyperpigmentation
  • Les ridules et rides d’expression
  • L’élasticité et la fermeté
  • La peau grasse
  • Les pores dilatés et les points noirs

Trois étapes pour un épiderme au top

L’HydraFacial comprend trois étapes:

Phase 1 : Une première couche de cellules mortes est retirée via un nettoyage en douceur de l’épiderme. Cette étape est ensuite suivie d’un peeling aux acides glycolique et salicylique, dont on peut choisir la concentration en fonction de son degré d’impuretés ou de la fragilité de la peau, appliqué grâce à une tête exfoliante.

Phase 2: Les pores sont ensuite nettoyés en profondeur. Le sébum et les impuretés sous-cutanées sont dissoutes et retirées sans douleur. En parallèle, l’appareil libère des actifs hydratants et apaisants.

Phase 3: Et enfin, une fois la peau profondément purifiée et prête à recevoir les principes actifs, on lui applique une formule ultra-boostante, comprenant de l’acide hyaluronique, des peptides et des antixoydants.

Résultat? Le grain de peau est affiné, l’éclat amélioré et l’épiderme est intensémment hydraté et raffermi.

Un bonus personnalisé

En plus de cette formule dite “signature”, il est aussi possible de personnaliser son soin, à l’aide de boosters, ajoutés en fonction des problématiques particulières de sa peau. Il en existe 8 différents, ayant pour fonction de: égaliser & affiner, réparer & raffermir, éclaircir, calmer, hydrater, hydrater les lèvres, égaliser & affiner le contour de l’œil et réduire les rides & les ridules.

Le test

Je suis, de base, très complexée par ma peau. Adolescente, j’ai souffert d’énormément d’acné et si aujourd’hui mon épiderme est en bien meilleure condition, il reste malgré tout “marqué” par cette période. Je n’ai ainsi pas un teint véritablement uniforme, et je conserve des reliefs de cicatrices, malgré de nombreux produits testés et un nettoyage en profondeur au quotidien. Autant dire dès lors que j’espérais beaucoup de ce petit outil magique qu’est censé être l’HydraFacial. Une demi-heure pour changer de peau, qui dit mieux? J’y ai choisi un booster baptisé Nasif, visant à hydrater, réparer et régénérer la peau. Le soin passe en effet ultra-rapidement et si l’on sent des petits tiraillements au moment du peeling et de l’extraction des impuretés, il est bien sans douleur. Une fois achevé, ma peau est très douce et semble reposée. Mais si le résultat est immédiat, on n’en perçoit la totalité des effets que deux à trois jours plus tard.

Les plus:

Ma peau savère en effet nettoyée en profondeur, elle me semble plus lumineuse et fraîche, comme reboostée et prête à d’autant mieux recevoir les crèmes et sérums que je continuerai à lui appliquer. L’HydraFacial laisse une véritable sensation d’avoir fait du bien à son épiderme et de lui avoir offert une fameuse dose d’énergie et d’actifs beauté. C’est vraiment agréable!

Les moins:

Hélas, dans mon cas en tout cas, une application n’a pas suffit à effacer vraiment mes imperfections et marques. Il est conseillé de réaliser le soin une fois par mois pour voir sa peau se transformer progressivement jusqu’à atteindre le zéro défaut tant convoité. Mais au vu du prix d’une séance, ce n’est malheureusement pas accessible à beaucoup.

Avant

Après

Les infos pratiques:

Tous les centres pratiquant l’HydraFacial en Belgique sont disponibles sur ce site.  Niveau prix, comptez 120 à 150€ pour un soin signature. À cela s’ajoute l’emploi d’un ou plusieurs boosters. Le soin peut aussi être combiné avec des LED pour un résultat maximisé.

Plus d’infos beauté:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.