Home Mode & Beauté TESTÉ POUR VOUS: un rasoir de sûreté en métal réutilisable à l’infini

TESTÉ POUR VOUS: un rasoir de sûreté en métal réutilisable à l’infini

@Bambaw
@Bambaw

Exit les rasoirs en plastique qui finissent dans nos poubelles sans pouvoir être recyclés! On a testé une alternative écologique et zéro déchet; le rasoir de sûreté en bambou ou en métal. Alors, verdict?

Le saviez-vous? On estime à 2 milliards le nombre de rasoirs jetés chaque année… Prêt•e à dire bye bye à votre bon vieux rasoir en plastique?

Le rasoir de sûreté en métal

La marque Bambaw développe deux types de rasoir zéro déchet, l’un est en bambou, l’autre est en métal. Ces rasoirs de sûreté comportent une seule lame en acier inoxydable. Cette dernière est recyclable et selon la fréquence d’utilisation peut se garder quelques semaines. Le rasoir en métal peut donc s’utiliser à l’infini, il faut juste changer de temps en temps la lame. Les lames à double tranchant pour rasoirs de sûreté se trouvent dans la plupart des supermarchés ou en ligne. À noter: les rasoirs de sûreté en métal ou en bambou conviennent aussi bien pour les femmes que les hommes et peuvent être utilisés sous la douche ou à l’évier.

Testé et approuvé

Au préalable: sachez qu’il faut « construire » son rasoir afin d’assembler les différentes pièces, à savoir: le manche, la lame et le capuchon. Vous trouverez les instructions dans le packaging. Ensuite, c’est parti! Premier constat: le look du rasoir en métal est canon. Si vous aimez vous entourer de jolis objets dans votre salle de bains, vous ne serez pas déçu•e. Coup de coeur pour celui en métal rose.

Deuxième constat: on devait s’en douter mais cela reste surprenant quand on a l’habitude d’utiliser un rasoir en plastique, un rasoir en métal, ça pèse plus lourd. Et l’utilisation? Le manche assez long permet une bonne prise en main. J’ai utilisé le rasoir en métal pour mes gambettes et le résultat fut concluant. Si la première minute, on a peur de se couper, on se rend compte ensuite qu’il n’y a aucun danger. Évidemment, il faut l’utiliser avec douceur, avec une inclinaison à plus ou moins 30° (le capuchon doit être presque posé sur la peau) et en appuyant pas trop fort. Le prix du rasoir est de 19,99€, bon marché pour un objet que l’on gardera toute sa vie.

En pratique: rasoir de sûreté métal – Bambaw – disponible ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.