https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Forme TESTÉ POUR VOUS: un cours de Vinyasa à la Yoga Room de...

TESTÉ POUR VOUS: un cours de Vinyasa à la Yoga Room de Plasky

Yoga Room, c’est le temple du yoga, situé à divers endroits de Bruxelles. Nous, on a pu tester l’enseigne de Plasky, à Schaerbeek, avec un cours de Vinyasa Foundation.

Yoga Room, pour celles qui ne connaîtraient pas, ce sont 3 enseignes qui proposent un tas de cours de yoga dans une ambiance extra zen. Pas moins de 120 cours par semaine et un horaire de 7h à 22h. Autant vous dire qu’il y a forcément et à tout heure du jour, un cours fait pour vous.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

On s’est immiscé dans le studio de Schaerbeek, situé près de Plasky. Niveau déco’, l’endroit était à la hauteur de nos espérances: la Yoga Room est un véritable havre de paix, avec du thé et des eaux infusées à volonté, des coins chill à l’ambiance bohème pour se poser avant ou après les cours, des vestiaires agréables et des salles de yoga lumineuses. La Yoga Room de Plasky dispose même d’un espace extérieur où se reposer sur un hamac. Le rêve, quoi.

Et les cours dans tout ça?

Difficile de choisir parmi les nombreux cours que propose Yoga Room: on en a compté 48. Il y a même des cours assez curieux comme l’aerial yoga (qui se pratique suspendu à un hamac), ou encore le hot yoga, cours donné dans des salles chauffées de 32 à 42 °C. Nous, on a voulu y aller mollo en testant le cours de Vinyasa Foundation, avec Sarah. Le principe de ce cours, qui convient parfaitement aux débutants? Expliquer les bases du yoga Vinyasa (un yoga dynamique) pour pouvoir enchaîner les postures classiques de manière correcte, sans se blesser.  Le yoga Vinyasa, c’est cette pratique basée sur la respiration: Vinyasa signifie d’ailleurs synchronisation du mouvement sur la respiration, en Sanskrit.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Notre verdict

Concrètement, pendant 1h, Sarah nous a expliqué comment positionner nos mains, épaules et (genoux) pieds, etc. pour pouvoir passer, par exemple, de la position du cobra à celle du chien tête en bas. Je n’en étais pas à mon premier cours de yoga, loin de là, mais à la fin du cours, je me suis vraiment demandée comment j’avais pu suivre d’autres cours de yoga avant celui-ci! Sarah, super patiente, enthousiaste et positive, m’a vraiment permis de prendre conscience de chaque mouvement pour parvenir à enchaîner les positions de manière correcte. Et qui dit positions optimisées, dit aussi efficacité! C’est bien simple: le lendemain et le surlendemain, j’ai eu des courbatures à des endroits où je n’en avais jamais eues, comme aux épaules. La preuve de la redoutable efficacité du yoga, lorsque les postures sont correctement exécutées. Je suis ressortie de ce cours hyper vidée et reposée et surtout, avec la furieuse envie de m’offrir le pass découverte à 65 €, qui donne accès à tous les studios et à tous les cours pendant 30 jours.

Yoga Room Plasky, Avenue de Roodebeek, 41-43 à Schaerbeek. Plus d’infos sur les tarifs et les cours par ici.

À lire aussi: