Home Mode & Beauté TESTÉ POUR VOUS: le vernis semi-permanent avec système peel-off

TESTÉ POUR VOUS: le vernis semi-permanent avec système peel-off

Une manucure qui offre la durée d’un vernis semi-permanent tout en n’abîmant pas l’ongle? C’est ce que promet le système peel-off de Pronails. Je l’ai testé et totalement approuvé.

À plusieurs reprises, j’ai tenté le vernis à ongles semi-permanent. J’ai essayé différentes marques mais rien n’y faisait, ça ne tenait pas sur mes doigts. Il m’est d’ailleurs arrivé que le vernis se décolle le jour même. Je vous laisse imaginer ma déception après avoir dépensé 30 euros.

La technique peel-off

C’est en discutant avec Fiona de Beauty by Fiona que j’ai découvert la technique peel-off de Pronails, le premier vernis semi-permanent qui respecte la santé et la vitalité des ongles naturels, en évitant tout dommage à l’ongle. À entendre cette amoureuse des ongles, c’était ce qu’il me fallait. En tant que journaliste beauté, je me devais d’investiguer! J’ai donc décidé d’essayer avec une couleur nude. J’avoue que je me suis dit: comme ça si ne tient pas, ce sera moins choquant que la dernière fois où j’ai eu le malheur de choisir un joli bleu nuit.

Lire aussi: 10 vernis colorés pour sentir l’été jusqu’au bout des ongles.

Comment ça marche?

Il faut savoir que cette technique, contrairement à certains vernis semi-permanents, n’abîme pas du tout l’ongle. Ici, on ne ponce pas l’ongle naturel, on le polit simplement. Après avoir réalisé un soin des ongles (coupe, lime, etc), Fiona applique une sorte de papier collant ultra fin et transparent en silicone sur les ongles afin de les protéger et de permettre de retirer soi-même les collants deux semaines plus tard, d’où le nom “peel-off“. Elle réalise ensuite une french ou une pose de couleur et termine par appliquer un top coat brillant ou mat avec, à chaque fois, un temps de séchage sous les lampes. Ce système peel-off est supposé garantir une durée de deux semaines.

Verdict

Le miracle s’est produit: deux semaines plus tard, le vernis est toujours là, aussi brillant et joli qu’au premier jour. Je décide quand même de le retirer car je n’aime pas avoir des repousses de l’ongle trop visibles. Grâce à cette technique, inutile de se rendre à nouveau dans un institut pour enlever la couleur, on peut le faire chez soi. Sur les conseils de Fiona, je gratte légèrement sur les bords pour décoller en délicatesse le papier collant et tadaaaam, les petits papiers s’en vont ultra facilement (on dirait même que je retire des clips). Moi qui avais peur de découvrir l’état de mes ongles une fois les collants retirés (dans le passé je me suis retrouvée avec des ongles plus fins, mous, fragilisés, comme s’ils « pelaient »), je constate que mes ongles ne sont pas du tout abîmés!

Technique vernis semi-permanent Peel-off de Pronails (30 €, Plus d’infos ici).

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.