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© Skechers

Skechers, une marque que les sneakers addicts ont sous-estimée?



On dirait bien.

Skechers is back


Fondée en 1992 à Manhattan Beach en Californie, Skechers marque la mode de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème avec des sneakers confortables, abordables, et imprégnées par les couleurs et styles de la Californie. Rapidement le label s’exporte et devient international, et développe sa gamme par la même occasion. À côté de ses baskets pour hommes et femmes adultes, Skechers crée également une collection pour enfant, ainsi qu’une ligne athlétique. Au début des années 2000, la marque californienne est le leader mondial de la chaussures, et s’offre nulles autres que Britney Spears et Cristina Aguilera comme ambassadrices. Inutile de dire que les deux blondinettes sont alors des superstars planétaires.


Après, ce fut le néant. En même temps que BritBrit se rasait le crâne et entamait sa descente aux enfers (pour ne pas dire aux oubliettes), Skechers disparaissait de nos écrans mode occidentaux. Pour mieux revenir, plus de 10 ans après. Consacrés dans un premier temps par une sneakers mania qui a ravi les modeuses de par le monde, Adidas, Puma et Nike semblent en perte de vitesse. Les sneakers addicts, en quête de nouveauté et d’avant-gardisme,  misent de plus en plus sur les outsiders de la catégorie. C’est ainsi que FILA est passée du statut de ploucos à celui, bien plus enviable, de stylé. Idem pour Champion Reverse... et maintenant Skechers! Surfant sur la vague, la marque de baskets californiennes fait aujourd’hui du pied à des it girls telles que Camila Coelho et Kim Kardashian. Et se dirige ainsi vers un bel avenir sous le soleil des tendances.

Crossing the streets in style #skechers #dlites

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D’Lites – Bright Blossoms ?@nstaytler #skechers #dlites

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