Home Mode & Beauté Pour des sourcils sublimes, on teste le maquillage effet poudré

Pour des sourcils sublimes, on teste le maquillage effet poudré

Si on nous avait dit un jour qu’on voudrait tester le maquillage permanent, on aurait roulé des yeux et peut-être même ricané un peu. Mais ça, c’était avant qu’on ne découvre l’effet poudré qui sublime nos sourcils et nous fait un regard de biche.

Comme son nom l’indique, la technique mimique au mieux l’effet que l’on obtient en brossant nos sourcils avant de les poudrer délicatement. Soit un rendu élégant et discret qui claire le visage même quand on n’est pas maquilles. Contrairement au microblading, qui redessine le sourcil poil à poil à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles, ici, on va dessiner de microscopiques points sur la peau. « La technique Sourcils poudrés vous permet d’obtenir l’effet le plus léger, simplement en soulignant les sourcils et en donnant au visage une précision » explique Evgeniya Sosuntsova, spécialiste de la technique.

La technique “sourcils poudrés” est effectuée avec une machine spéciale (un dermographe) qui contrôle la profondeur de l’introduction du pigment, c’est une procédure beaucoup plus douce que le microblading.

Plus douce, peut-être, mais pas moins efficace pour autant puisque le rendu dure 2 ans.

Et Evgeniya de souligner que « la douleur avec la procédure de microblading est plus élevée, car il y a une incision de la peau, mais elle n’est pas énorme, car les deux traitements sont accompagnés d’une application de gel anesthésique ». Dans les faits, la procédure chatouille un peu, mais sans être douloureuse et la cicatrisation est relativement rapide: compter 2 jours durant lesquels il ne faut pas appliquer d’eau sur les sourcils, puis une dizaine de jours environ après la procédure pour que les sourcils soient guéris.

Au final, comme Evgeniya profite de la procédure pour redessiner également le tracé du sourcil, on obtient un rendu discret certes, mais tout de même un regard ouvert et bien plus lumineux. Et la douloureuse? Compter 200 euros pour la procédure sourcils poudrés. Un budget, mais vite relativisé si on le compare à tout le temps économisé à ne plus se maquiller les sourcils. Père Noël, si tu passes par ici, tu peux mettre un regard ultra hot pour nous dans ta hotte s’il te plaît?

Lire aussi:
Pour une belle peau tout l’hiver, on teste la mésothérapie non invasive 
Cette mannequin sublime a été repérée grâce à son monosourcil
Le tattoo « taches de rousseur » de nouveau tendance grâce à Meghan Markle

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.