Home Mode & Beauté Conseils mode On sait enfin à quoi servent les boutons d’épaule sur nos vestes!

On sait enfin à quoi servent les boutons d’épaule sur nos vestes!

Avec la même joie que lorsqu’on a découvert à quoi servait la mini-poche de notre jeans, on est excitées de vous annoncer que le petit bouton de veste juché sur votre épaule a été pensé pour une utilité bien précise. Indice: un sac à main qui glisse, c’est super agaçant, non?

Cette boucle terminée par un bouton à pression n’est pas qu’une simple petite touche mode dont les stylistes raffolent sur nos vestes en cuir. Il est grand temps de rendre à César ce qui est à César en rétablissant la vérité. Nous sommes bien ici face à une invention tout en discrétion pour faciliter la vie des femmes, d’une discrétion telle qu’on est passé à côté. #Oups

Alors depuis tout ce temps…

OMG, il aurait été créé pour maintenir votre sac à main!  On dit merci qui? Merci les stylistes de penser à notre bien-être pendant nos séances shopping! #SansLesMains! Cette invention super-fashion s’inspirerait des vestes militaires qui comportent des boutons d’épaules afin de maintenir le sac-à-dos ou autres munitions.

Bien sur, on s’est empressées de sortir notre veste en cuir du vestiaire pour tester cette merveilleuse découverte. Avec un petit sac, on dit “miiiracle”. Avec un sac trop lourd, on dit “pas terrible”. Et avec une veste portée un peu large, c’est carrément la galère.

Le conseil du jour: pour votre prochaine séance shopping, sortez la veste en cuir et un petit sac léger. L-i-b-é-r-é-e, d-é-l-i-v-r-é-e!

Pour celles qui voudraient en apprendre plus: