Home Lifestyle On sait enfin pourquoi on s’embrasse avec la langue

On sait enfin pourquoi on s’embrasse avec la langue

On se regarde, on s’approche, on colle nos lèvres l’une à l’autre et paf, nos langues s’immiscent dans la bouche de l’autre. Quand on y pense, c’est un peu bizarre, non?

Pourquoi a-t-on besoin de mettre notre langue dans la bouche de la personne qu’on désire? Pourquoi a-t-on besoin de mélanger nos salives, au fond? Des chercheurs se sont posés la question, et ont découvert qu’il s’agit en fait d’un instinct de survie. En échangeant ainsi notre salive avec quelqu’un, on recherche un partenaire génétiquement compatible.

Sélection naturelle, par la langue

Le Dr. Sarah John, experte en reproduction humaine et en psychologie de l’évolution à l’Université de Kent, à la tête de l’étude, a expliqué que le French Kiss (ou le PL, pour ceux qui connaissent) se retrouve dans quasiment toutes les cultures. Celles qui ne mettraient pas la langue, renifleraient leur partenaire (un peu chelou aussi). En fait, l’odorat n’étant pas très développé chez l’humain, il a décidé « naturellement » de goûter son partenaire. Cette technique permettrait de voir si l’on a des réponses immunitaires différentes de son partenaire, ce qui, le cas échéant, permettrait à l’éventuel enfant d’être mieux armé contre les maladies infectieuses. Voilà de quoi occuper votre esprit prochaine fois que vous déciderez de mettre votre langue à l’intérieur de la bouche d’autrui!

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.