Home Mode & Beauté Liège accueillera bientôt sa 1ère boutique de cosmétiques en vrac

Liège accueillera bientôt sa 1ère boutique de cosmétiques en vrac

Top view bottles with facial treatment product white background.

Si Liège ne manque pas de jolies boutiques où dénicher des produits en vrac, l’initiative restait à être étendue au secteur des cosmétiques. C’est désormais (presque) chose faite avec l’ouverture prochaine de CozyBee.

Depuis quelques semaines déjà, on suit avec impatience et curiosité sur Facebook le déroulement des travaux de la future boutique, qui devrait ouvrir prochainement ses portes rue Charles Magnette. Des travaux racontés non sans humour par Adélaïde, la maîtresse des lieux, qui n’hésite pas à se salir les mains pour construire la boutique de ses rêves. Une boutique qu’on a hâte de découvrir: chez CozyBee, on déniche en effet tout le nécessaire pour réaliser ses cosmétiques soi-même, avec des produits en vrac, ce qui veut dire que c’est fini de laisser tourner à rien les 3/4 d’une bouteille d’hydrolat parce que vous n’en aviez besoin que de quelques gouttes pour votre crème de beauté maison.

Un concept qui a enthousiasmé les Liégeois(e)s: financé par crowdfunding, il a rapidement récolté la somme nécessaire, et même plus encore. Logique, car non seulement la démarche anti-gaspi est franchement réjouissante, qui plus est dans le secteur pas toujours éco-friendly de la beauté, mais en prime, on pourra aussi y suivre des ateliers pour apprendre les bases de la cosmétique maison. Bon à savoir pour celles qui ont deux mains gauches et pas forcément envie de foirer leurs produits, Adélaïde proposera également une jolie sélection de marques bios et véganes, tant de produits de soin que de maquillage. On a dit déjà qu’on avait hâte?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.