Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

The place to V, le concept store vegan en ligne qui rend la vie plus douce

La rédaction

Si être vegan devient de plus en plus généralisé, pas facile pour autant de faire son shopping, entre les rayons moribonds dans les grandes surfaces et les épiceries new age au parfum de patchouli. Heureusement, avec The place to V, on découvre un concept store à la sélection pointue et branché qui facilite la vie – et le véganisme.

La nouvelle boutique multi-marques en ligne a ouvert ses portes en septembre 2018 et offre l’opportunité de réaliser ses achats de façon éthique et pratique ! En effet, le site rassemble une large sélection d’articles de d’accessoires, cosmétiques et même une épicerie 100% vegan, rendant ainsi le shopping à la fois rapide et responsable. Une aventure engagée qui commence en 2015, quand  “V” prend connaissance des traitements subis par les animaux d’élevages destinés à la fabrication de produits alimentaires, textiles et cosmétiques ainsi que de l’impact environnemental de ces industries. C’est alors qu’elle se met à rechercher des alternatives : elle imagine un lieu ludique mais branché où l’on trouverait à la fois sa veste en fausse fourrure, son sac à main en cuir végétal, son cookie préféré ou encore son rouge à lèvre « à un click » de son shampoing aux huiles essentielles, offrant ainsi un gain de temps précieux.

Et plutôt que de le rêver, elle a choisi de créer ce lieu qui rassemblerait une sélection aussi éthique que chic. En faisant preuve de patience: il a en effet fallu plus de 2 années pour sélectionner les meilleurs créateurs provenant des quatre coins du monde et pouvoir ainsi proposer des accessoires de mode inédits, fabriqués à base de matériaux innovants comme le pinatex, le liège, ou encore le cuir de pomme. Les matériaux recyclés sont également mis à l’honneur.

Niveau cosmétiques, non seulement ils ne sont pas testés sur les animaux, mais en prime, ils sont 100% naturels et sont sans perturbateurs endocriniens. En marge de la mode et de la beauté, on retrouve évidemment aussi une épicerie pour dénicher des produits aussi savoureux que respectueux de la planète. Et il n’y a pas qu’envers les animaux que la boutique s’engage: 1% du montant de chaque produit vendu sera reversé à des associations protégeant l’environnement ou agissant en faveur du bien-être animal. Afin de diversifier les dons, The Place to -V choisira une association différente tous les trois mois.

Lire aussi:

Stan Smith sort sa première paire vegan

L’autobronzant vegan, pour un hâle doux avec notre peau et les animaux

Bienvenue à l’ère des préservatifs vegans et du sexe écolo

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires