Home Forme Les nouvelles bouteilles Dove font polémique

Les nouvelles bouteilles Dove font polémique

C’est connu, Dove est une marque fière de représenter les femmes, les vraies, avec leurs rondeurs et leurs petits défauts qui font leur charme. Cette fois-ci, ce combat s’illustre à travers de nouvelles bouteilles.

Depuis 2004, Dove prône l’image de la femme normale à travers sa campagne « Vraies Beauté ». La marque de savon s’engage à représenter les femmes de tous les âges, morphologies et couleurs de peau. Ses affiches et spots publicitaires remportent toujours un réel succès mais sa dernière stratégie marketing est loin d’avoir récolté les applaudissements souhaités.

Une bouteille à notre image?

Nous vous en parlions ici, pour sa dernière action marketing, Dove vient de sortir 6 bouteilles de gel douche de formes différentes : une grande et mince, une ronde et petite et 4 formats intermédiaires. Dans un communiqué de presse, la marque explique sa démarche:

Nos six bouteilles exclusives représentent cette diversité: comme les femmes, nous voulions montrer que nos bouteilles peuvent avoir des formes diverses »

Top ou flop?

L’idée de ces bouteilles aux courbes féminines, disponibles en Angleterre en édition limitée, n’a pas séduit tout le monde et est en train de créer une véritable polémique. Certains accusent la marque de catégoriser les corps des femmes à travers 6 catégories. D’autres lui reprochent de ne pas avoir créer de packaging d’autres couleurs que blanc pour correspondre à toutes les ethnies. Et vous, vous en pensez quoi?

D’autres actus ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.