Home Culture Interdits de short, ces chauffeurs de bus viennent travailler en jupe!

Interdits de short, ces chauffeurs de bus viennent travailler en jupe!

Ces températures caniculaires font le bonheur des amateurs de soleil mais se révèlent un cauchemar pour ceux qui travaillent dans des milieux surchauffés. Comme ces conducteurs de bus et trams Français qui ont trouvé un moyen choc de manifester contre le refus de leur direction du port du bermuda.

L’égalité est un droit essentiel. Et surtout un principe qui doit fonctionner dans les deux sens. Ainsi, pour lutter contre ce qu’ils considéraient comme une discrimination et surtout pour combattre la chaleur écrasante, plusieurs conducteurs de la société de transports Semitan de Nantes, on choisit d’affirmer leur mécontentement en portant une jupe, elle autorisée sur leur lieu de travail. Un pied-de-nez à leur direction, qui refuse les shorts.

Nous les hommes, nous n’avons que le pantalon pour travailler. Le bermuda comme le pantacourt sont interdits. Mais les femmes, elles, peuvent venir en jupe.

Derrière le coup de pub un vrai danger

Si l’initiative fait sourire et souffle un vent féministe bienvenu, elle met aussi en lumière la difficulté de la canicule vécue quotidiennement par certains secteurs d’activité. Ainsi la CFDT, le syndicat ayant organisé la « manifestation », rappelle que les températures peuvent grimper jusqu’à 50 degrés dans l’habitacle d’un tram ou d’un bus. Un vrai risque de malaise pour les conducteurs donc, avec pour conséquence un péril également pour les utilisateurs.

On espère donc que la direction de la firme mettra de côté tout jugement vestimentaire pour veiller au bien-être de ses employés. Nous en tout cas, on marquerait bien notre soutien en leur envoyant des jupes!

Quelques astuces pour toutes celles qui, comme eux, souffrent de la chaleur:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.