Home Mode & Beauté Dove sort une nouvelle gamme de flacons qui célèbre la diversité des...

Dove sort une nouvelle gamme de flacons qui célèbre la diversité des silhouettes

Youtube
La marque de cosmétiques, connue pour honorer les "vrais" corps, fait peau neuve avec une campagne qui nous pousse toujours plus à nous accepter telles que nous sommes, en nous réjouissants de nos petits défauts. Et on adore!

La publicité nous a trop souvent habituées à contempler des femmes aux longues jambes, au ventre plat et au corps ferme. Et nous a enfermées dans un modèle qui nous pousse à croire que la beauté passe uniquement par ces critères de minceur. Alors pour dire une nouvelle fois non aux diktats de la beauté, Dove a créé une édition limitée des bouteilles de gels douche aux formes diversifiées à l'instar des silhouettes des femmes. À travers ces "Real Beauty Bottles", conçues par Ogilvy London, la marque de cosmétiques nous délivre un beau message: il n'y a pas de formes parfaites, pas de taille standard. L'enquête menée par l'entreprise démontre en effet qu'une majorité d'entre nous reste soumise à la pression de la norme, notamment via internet:

Une femme sur deux ressent une pression des réseaux sociaux visant à ce qu'elles aient un certain look.

Si le concept est aussi joli que tolérant, il sera malheureusement difficile d'obtenir une de ces bouteilles, réalisées en seulement quelques milliers d'exemplaires. Elles ont été distribuées à quelques fans chanceuses ainsi qu'à des femmes d'influence dans le monde entier. À défaut d'en avoir une dans notre douche, on adhère à 200% et on continue à faire progresser les mentalités. Toutes belles, toutes différentes.

On adore aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.