Home Mode & Beauté Cheveux CHEVEUX: les colorations à adopter absolument à la rentrée

CHEVEUX: les colorations à adopter absolument à la rentrée

Getty Images
Getty Images

Cette fois, impossible de le nier, c’est l’heure de la rentrée. Mais qui dit septembre, dit également opportunité de redémarrer de zéro, de s’offrir des projets excitants et une crinière toute neuve. Alors, histoire d’entamer cette nouvelle phase en beauté, on s’inspire des colorations qui seront tendance cet automne.

Sombré hair

Et si, à défaut de continuer à se dorer sur la plage, on profitait d’un dernier coup de soleil dans notre chevelure? Depuis quelques saisons, le sombré, pendant plus doux de l’ombré hair, reste un choix aussi joli que sûr. Ce dégradé subtil, convenant particulièrement bien aux blondes foncées et aux brunes, travaille les pointes en y apportant des reflets plus clairs. De quoi illuminer et réchauffer sa couleur sans renoncer au naturel.

Ginger spice hair

Les années 90 n’en finissent plus de faire leur retour sur le podium des tendances. Après un come-back assumé (et réussi) des jeans taille haute ou pattes d’eph’ et des crop-tops de l’époque, c’est cette fois au monde de la coloration de rendre hommage aux nineties, via l’une de ses icônes de l’époque: Geri Halliwell, alias Ginger Spice des Spice Girls. La plus flamboyante des filles du groupe arborait à l’époque un roux incandescent et osé, qui aujourd’hui risque bien de séduire énormément de nouvelles adeptes.

Sand hair

Plus naturel que le blond platine et moins dur que le gris classique, le sand hair est le compromis parfait pour adopter le très clair sans perdre en nuances. Ce gris aux reflets blonds réchauffe le visage sans le vieillir et promet de mettre en valeur les joues rosies par le froid. Autant dire, tout ce qu’il nous faut pour l’hiver à venir.

Glossy black

En matière de mode, le noir demeure synonyme d’élégance, alors pourquoi ne pas également l’adopter pour nos cheveux? Très gothic chic, le glossy black promet un effet mystérieux et impressionnant et s’accordera à merveille avec le retour des grosses bottines, de la dentelle et des teintes sombres auxquelles on assiste actuellement dans les tendances prêt-à-porter.

Strawberry brunette

Parfois, quelques reflets supplémentaires suffisent à faire toute la différence. C’est le principe même du strawberry brunette, qui illumine un brun ou un châtain un peu terne de nuances tirant sur le roux voire sur le rose. Un effet automnal et chaud, qui ne nécessite pas forcément d’éclaircir et peut même s’obtenir via une coloration au henné.

Toasted coconut

Là ou le sand hair partait d’une base grise, le toasted coconut (qui signifie noix de coco grillée) démarre lui de racines assez sombres pour parvenir à un blond pâle, presque blanc, donnant du caractère à la chevelure. Une coloration résolument rock et qui ne demande en plus pas un entretien trop régulier.

D’autres conseils pour embellir sa crinière:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.