Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @getty images

Les 7 étapes pour une pédicure réussie à la maison

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour prendre soin de vos petits petons, Rita Remark – Essie global lead educator – partage son mode d’emploi pour une pédicure réussie à la maison. À vous les jolis pieds en 7 étapes seulement!

Ce qu’il vous faudra pour votre pédicure:

  • un dissolvant pour vernis par exemple good as gone d’Essie
  • un tampon qui ne pluche pas (idéal) ou des cotons/essuie-tout
  • un coupe-ongles/lime à ongles/bloc de polissage
  • une lime pour pédicure à double face
  • un bâton en bois d’oranger ou un poussoir à cuticules propre en acier inoxydable
  • votre nuance favorite de vernis, une couche de base, une couche de finition et l’huile pour cuticule à l’abricot d’essie

Les 7 étapes

On prépare le terrain


Pour commencer, il vous faut retirer tout vernis restant sur vos ongles. Ensuite, lavez vos pieds et trempez-les dans de l’eau chaude et savonneuse. Le conseil de pro? Un bain de pieds pendant 8 à 10 minutes est le temps idéal pour que les talons, les callosités tenaces et les cuticules se ramollissent.

Mettre en forme


Une fois vos pieds propres, il faut mettre vos ongles en forme. Comment? Commencez par les tailler avec un coupe-ongles puis affinez leur forme avec une lime à ongles. Le conseil de pro? Il est important de toujours garder les ongles courts pour éviter qu’ils se soulèvent. De plus, la forme carrée est également recommandée pour éviter l’apparition d’ongles incarnés.

Lisser


Avec une lime pour pédicure, lissez vos talons. Bon à savoir: avec le côté grossier, éliminez les callosités et les accumulations. Enchaînez ensuite avec le côté le plus fin pour lisser et affiner les zones qui en ont besoin. Gardez à l’esprit que les callosités ne s’accumulent pas uniquement sur les talons et la plante des pieds mais aussi sur les côtés et les coussinets de vos orteils.

Traiter les cuticules


À l’aide du bâton en bois d’oranger ou d’un poussoir à cuticules en acier inoxydable, remettez doucement les cuticules en place. Le conseil de pro? Ne poussez pas trop loin et ne grattez pas trop les ongles. Lorsqu’ils sont trop poussés, nos ongles sont vulnérables à l’inflammation et à l’infection.

Exfolier et soigner


Avec un bloc de polissage, donnez à chaque ongle un léger polissage pour lisser les crêtes et éliminer tout résidu. Cette étape permettra à vos ongles d’être plus sains et plus brillants. Ensuite, si vous avez des peaux sèches à couper, retirez-les doucement avec une pince à cuticules en acier inoxydable. À noter: avant le polissage, n’oubliez pas de nettoyer vos ongles avec du dissolvant.

Hydrater et nettoyer


Afin de prolonger la durée de vie de votre pédicure, pensez à l’hydratation! Après le limage, le polissage et le ramollissement, vos pieds absorberont plus rapidement votre crème et deviendront doux comme ceux des bébés.

L’heure du vernis


Il est conseillé avant d’appliquer son vernis à ongles de poser une fine couche de base. La couche de base protège les ongles naturels des taches que le vernis peut laisser et agit comme un lien pour la couleur, évitant les éclats. Ensuite, appliquez deux couches de la couleur de votre vernis. La première couche doit couvrir tout l’ongle, en gardant un espace entre l’ongle et vos cuticules. La deuxième couche approfondira la couleur. Le conseil de pro? Attendez 2 minutes entre les couches pour un temps de séchage plus rapide et pour éviter de faire glisser la couche précédente sur l’ongle. Il est également important de s’assurer que le pinceau passe par la pointe de l’ongle à chaque étape. Last but not least: pour une brillance et une tenue durables, complétez votre vernis à ongles avec une couche de top coat.

[td_smart_list_end]

La touche finale Essie


Le soin des cuticules, le polissage et le nettoyage des ongles avec du dissolvant peuvent dépouiller les ongles et les cuticules de l’humidité naturelle qu’ils ont pour rester en bonne santé. Pour garder vos pieds en forme, appliquez fréquemment l’huile à cuticules d’abricot d’essie. Les mois secs et les jours d’été en sandales peuvent avoir des conséquences néfastes sur nos jolis pieds. Ce traitement de luxe gardera votre pédicure brillante et vos pieds heureux et en bonne santé toute l’année !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires