Home Mode & Beauté Le réflexe beauté à éviter si vous souffrez de couperose

Le réflexe beauté à éviter si vous souffrez de couperose

golden facial cream mask with a brush and silicone beauty mask on pink background

Si de nombreuses femmes se ruinent en blush et crèmes pour avoir les joues rosies, pour celles qui souffrent de couperose, rougeurs et autres plaques roses sont l’ennemi à traquer sur le visage. Et si vous croyez faire du bien à votre peau en la massant avec amour au jade roller, réfléchissez-y à deux fois…

La couperose n’est en effet rien de plus qu’un trouble des niveaux sanguins du visage. Cette anomalie vasculaire, particulièrement représentée chez les personnes à la peau et aux cheveux et yeux clairs, se manifeste par des rougeurs au niveau du nez, des joues, du front et du menton. Rougeurs qui peuvent s’accompagner de vaisseaux dilatés sur les joues et les ailes du nez. Si différentes explications sont avancées pour l’apparition de la couperose, qui peut se manifester dès l’âge de 25 ans chez les femmes, et être causée entre autres par des changements de température brusques, la consommation d’alcool, le tabagisme ou encore le stress, tous les experts s’accordent pour dire qu’elle est un signe de fragilité des capillaires de la peau. Et si vous pensez leur faire du bien en leur offrant un petit massage quotidien au jade roller, vous vous trompez.

Lire aussi: Comment éviter les rougeurs sur votre visage?

Inflammations superficielles

Le Docteur Bruno Slaviero, médecin esthétique à Liège, met en garde contre l’utilisation de dermarollers, qui peuvent rendre la couperose plus visible.

En effet, tout ce qui provoque une inflammation même superficielle provoque une dilatation des capillaires sanguins sous l’effet de la chaleur et des molécules inflammatoires vasodilatatrices libérées par l’inflammation ».

Loupé, donc, pour les bienfaits du jade roller. Vous avez envie de prendre soin de votre peau et de traiter ces rougeurs en douceur? Lise-Marie, notre secrétaire de rédaction, a été bluffée par la crème Que mes rougeurs disparaissent de Garancia (29,95 euros). Plus économiques, le sérum Rougeurs et Imperfections de Typology (9,8 euros) et l’émulsion anti-rougeurs d’Avene (13,74 euros) ont également fait leurs preuves. Envie d’un traitement durable? Sachez que la couperose peut également être traitée au laser, qui va provoquer une destruction des vaisseaux dilatés au niveau de la zone atteinte de couperose à l’aide de la lumière, de manière rapide et relativement peu douloureuse. À moins de faire le choix de cette mannequin britannique, et de faire de vos rougeurs une force?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.