Home Mode & Beauté Le dermaroller, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

Le dermaroller, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

Getty Images

Avec ses micro-aiguilles, le concept du dermaroller peut faire peur. Utilisé à fréquence régulière, cet appareil de beauté à utiliser chez soi est supposé réparer et renouveller l’épiderme. Mais son efficacité est-elle vraiment prouvée?

C’est quoi?

Un dermaroller est un rouleau avec des aiguilles minuscules. Ces dernières font des trous microscopiques dans la peau, ce qui permettrait de réparer la peau et de stimuler la régénération cellulaire.

Ça sert à quoi?

Vu que ce rouleau est supposé réparer et renouveler la peau, cette dernière est plus tonique et plus lisse. Cet outil est conseillé pour traiter les cicatrices d’acné et les fines ridules. Si vous avez la peau très sensible, mieux vaut passer votre chemin.

Lire aussi: La ventouse faciale, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato.

Comment ça marche?

Le dermaroller s’utilise de la même manière qu’un rouleau de Jade, mais avant d’avoir appliqué vos produits de soin. Vu que cet appareil crée des petites blessures sur la peau, il est essentiel de bien la nettoyer avant d’utiliser le rouleau. Allez-y doucement et surtout n’appuyez pas trop fort.

L’avis de la dermatologue

“Selon les recherches, ce qu’on appelle le ‘microneedling‘ est un traitement efficace et sûr pour guérir certains problèmes de peau comme les cicatrices, l’acné, le mélasma (taches brunes, ndlr), les dommages causés par les rayons UV, etc. Certaines rougeurs et irritations peuvent apparaître après le traitement. J’ai des réserves sur l’utilisation à domicile. Si vous n’utilisez pas cet appareil correctement, ce dernier peut facilement abîmer la peau et permettre à des substances et des bactéries nocives de la pénétrer. Nettoyez toujours en profondeur l’appareil après utilisation, soyez prudente et travaillez en douceur et puis surtout, faites appel à un professionnel en cas de doute.”

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.