Home Mode & Beauté Forme & minceur NATATION: 4 astuces pour vous sculpter un corps de sirène

NATATION: 4 astuces pour vous sculpter un corps de sirène

Parce qu’on n’a pas encore trouvé un sport aussi complet que la natation, on vous donne quelques astuces pour rendre vos séances encore plus efficaces! On prend son courage à deux mains et hop, on plonge!

Variez les nages

Le crawl fait travailler les triceps et la poitrine. La brasse et le papillon font davantage appel aux épaules et au dos. Alternez les nages et les cadences vous permettra de travailler de façon complète et de ne jamais vous lasser.

Dog Swimming GIF - Find & Share on GIPHY

Utilisez des accessoires

Pour tonifier les bras, utilisez une mini-planches en mousse, 5 à 10 minutes à la fin de votre séance. Placez-la simplement entre vos jambes: cela vous permettra de n’utiliser que le haut du corps. Pour sculpter vos jambes et vos fesses, les palmes sont vos meilleurs amis! Autre astuce: pensez à faire des mouvements amples avec les jambes, tout en contractant bien le fessier.

Hydratez-vous bien

Dans l’eau, ce n’est pas comme à la salle de sport, où l’on boit par petite gorgée quand bon nous chante. Alors pensez à boire beaucoup d’eau avant et après votre séance pour récupérer mieux.

Dj Khaled GIF - Find & Share on GIPHY

Détendez-vous

Savez-vous que, pour bien nager, il faut avant tout se détendre? Plus un corps est relaxé, plus il flotte! Alors prenez-vous pour une sirène et gardez une respiration fluide.

Happy Relax GIF - Find & Share on GIPHY

Intéressant aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.