Et si plutôt que de râler contre tous les désavantages du confinement, on choisissait de voir le positif? Par exemple, parmi tant d’autres raisons (plus de temps pour lire! zéro wagons bondés dans les trains!) la possibilité d’en sortir transformée, en s’adonnant à un programme de remise en forme de 20 jours.
Oui, d’accord, techniquement, du 18 mars au 5 avril, il n’y a que 18 jours, mais en s’y tenant religieusement, on devrait tout de même voir les effets d’ici-là. C’est qui cette bombe à la mine reposée, à la taille affinée et au fessier délicieusement rebondi dans l’open space? Surprise: c’est vous.

Mis au point par Beth Alexander, ce programme de cours de yoga centrés sur les abdos et les fessiers promet de remodeler la silhouette en 21 jours seulement et d’ouvrir nos chakras au passage. Win-win, ça s’appelle. Plus d’infos ici.

Spottée sur Pinterest, cette routine de 21 jours enchaîne les exercices, photos à l’appui, pour des abdos renforcés et une meilleure posture en 3 semaines seulement.

L’avantage de cette app, disponible ici: on choisit l’intensité, mais aussi les zones à raffermir, qu’il s’agisse de tout le corps ou bien d’un focus sur les bras, les fesses ou autres.


Pensé par Amy Jordan, ce programme de 3 semaines d’exercices quotidiens (compter 20 à 30 minutes par séance) promet de vous affiner en étirant vos muscles et en améliorant votre posture. Avis aux sceptiques: Gwyneth Paltrow est fan de la discipline et lui crédite ses jambes ultra fines et son fessier rebondi. Plus d’infos ici.
Plus d’idées pour profiter du confinement: