Home Mode & Beauté Maquillage FESTIVAL: les conseils d’une make-up artist pour adopter les paillettes

FESTIVAL: les conseils d’une make-up artist pour adopter les paillettes

paillettes
Unsplash

Notre mantra en festival? Pourvu que ça brille, que ça pétille, que ça étincelle! Ines Borgonjon, Sr. Makeup Artiste chez M.A.C. révèle ses conseils pour adopter les paillettes et scintiller de mille feux en festival.

Lire aussi: FESTIVAL: les tendances beauté 2019 d’une makeup artist

1

Où les appliquer?

Autour des yeux, sans hésitation! Pour un oeil féminin et allongé, on applique les paillettes dans un mouvement vers le haut, comme si on voulait relier le coin extérieur de l’oeil à l’extrémité des sourcils. Vu que l’on est en festival, on n’hésite pas à exagérer un peu la forme ou à appliquer les paillettes au-dessus des sourcils ou en dessus. N’oubliez juste jamais de vue, qu’il faut réaliser une forme en amande pour avoir un oeil de biche!

Où les appliquer?

2

Comment les appliquer?

Pour les petites paillettes, on utilise un spray fixant comme le spray Fix+. Il suffit de vaporiser le produit sur son visage et de laisser les paillettes tomber délicatement dessus. Pour améliorer l’adhérence des paillettes à votre peau, vous pouvez utiliser un gel fixant et ensuite utiliser la même technique d’application. Le produit « Mixing Medium Gel » de M.A.C a été créé justement pour cet effet. Pour les plus gros strass, sequins ou pierres précieuses, il est dans ce cas conseillé de prendre une colle pour les cils.

Comment les appliquer?

3

Comment les retirer?

Avec du papier collant! Oubliez le démaquillant, celui-ci va simplement irriter la peau car il faudra frotter énormément pour venir à bout des petites particules scintillantes. La meilleure des astuces consiste donc à prendre un morceau de papier collant (l’idéal: du ruban vendu en pharmacie), de l’appliquer sur les paillettes et de les retirer. Après quelques mouvements, les paillettes auront toutes disparues. À ce moment-là, on nettoie sa peau avec du démaquillant à base d’huile pour retirer facilement le reste du maquillage waterproof et longue durée.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.