Home Mode & Beauté Maquillage FESTIVAL: les tendances beauté 2019 d’une makeup artist

FESTIVAL: les tendances beauté 2019 d’une makeup artist

festival
M.A.C

Alors que la saison des festivals bat son plein, on a demandé à Ines Borgonjon, Sr. Makeup Artiste chez M.A.C de nous dévoiler quelle tendance adopter pour afficher un maquillage qui en jette sur la plaine cette année.

Les trois tendances

1

Tendance n°1: on ose

« Avant toute chose, rappelez-vous qu’en festival, c’est le moment idéal pour sortir de sa zone de confort. Jamais personne n’émettra de jugement sur votre make up, mieux encore, les gens apprécieront votre dose d’originalité. Laisser libre cours à son imagination, c’est la meilleure façon d’envisager le maquillage en festival »

2

Tendance n°2: on adopte les paillettes

« Bien sûr, les paillettes et tout ce qui brille restent d’année en année LA tendance make up à adopter en festival! Petites pierres scintillantes, paillettes, perles, étoiles, pigments paillettes… peu importe tant que vous vous sentez belles. Appliquez-les tout autour des yeux dans un mouvement vers le haut pour donner un effet ‘liftant » et féminin.

Tendance n°2: on adopte les paillettes

3

Tendance n°3: on glow

« En 2019, le glow reste une tendance forte! Avoir un teint glowy, c’est avoir un teint éclatant et non pas brillant. Pour cela, certaines zones du visage, les points saillants comme les pommettes, les yeux, l’arc de Cupidon et le nez, doivent être illuminés. Côté couleur, on utilise soit du doré ou du rose gold. Pour un peu plus d’excentricité, n’hésitez pas à opter pour une couleur lavande, rose ou argenté. »

Quel produit choisir?

« Quand vous adoptez votre maquillage festival, il est primordial d’utiliser des produits longue durée et waterproof. De la sorte, votre make up résistera aussi bien aux fortes températures qu’aux journées pluvieuses. Côté pratique, pour ne pas emporter toute votre trousse de maquillage lorsque vous voulez faire une petite retouche, choisissez des produits à utilisations multiples. On adopte donc un fond de teint longue durée pro, un anti-cerne pour les retouches et un mascara waterproof pour éviter les yeux de pandas! »

Le produit chouchou?

« Le spray Prep+Prime Fix+! On l’applique avant de se maquiller comme base mais aussi après pour fixer le make up! Durant la journée, on s’asperge le visage avec pour rafraichir son maquillage et offrir un petit coup de boost et d’hydratation à son teint. Mieux encore, une fois vaporisé sur un coton, vous pouvez l’utiliser comme démaquillant. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe en petit format et avec un SPF 30. Que demander de plus? »

Pour le shopper, c’est par ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.