Home Mode & Beauté Épilateur à lumière pulsée: 5 conseils pour bien le choisir

Épilateur à lumière pulsée: 5 conseils pour bien le choisir

Ça y est: vous voulez craqué pour un épilateur à lumière pulsée pour dire adieu à vos poils, à la maison et quasiment sans aucune douleur? Encore faut-il choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux. Voici les critères à prendre à compte…

 

1

La compatibilité avec la couleur de votre peau et de vos poils

Les épilateurs à lumière pulsée marchent beaucoup mieux sur des peaux claires à poils foncés, car ils fonctionnent par contraste, en se concentrant sur les zones d’ombres (les poils donc). Si vous avez la peau bronzée, il faudra vous tourner vers des appareils conçus spécialement pour les peaux bronzées. De même, si vous avez des poils très clairs, il faudra vous tourner vers un modèle dédié. Sachez aussi que certains épilateurs sont dotés d’un détecteur de teinte de peint, qui permet de prendre en compte la couleur de votre peau.

2

Le nombre d’impulsions lumineuses

Le nombre d’impulsions par cartouche n’est pas le même d’un épilateur à un autre. Comptez environ 2 ans de vie pour 100.000 impulsions lumineuses. Du coup, si un appareil vous semble plus cher qu’un autre, il se pourrait bien que ce soit à cause de sa plus longue durée de vie.

3

La taille de la tête

La taille des embouts varie également d’un appareil à un autre. Comme vous pouvez vous l’imaginez, une tête à embout plus large permettra d’épiler des zones plus rapidement mais a contrario, il sera moins pratique pour les zones plus petites. Pour le maillot, le visage et les aisselles, optez pour une fenêtre d’une taille de 2 à 3 cm2. Si vous souhaitez épiler des zones plus grandes comme les jambes, investissez dans un épilateur à tête plus large (4 à 7 cm). Et si vous voulez vous faire la totale, sachez que certains épilateurs sont munis de plusieurs tailles de fenêtre, à changer selon la zone!

4

Le poids et le design

Le poids et le design des épilateurs sont différents d’un modèle à un autre. Certains tiennent facilement dans la main, d’autres ont une forme de pistolet, certains sont lourds, d’autres moins. Si vous achetez votre épilateur en boutique, n’hésitez pas à le prendre en main, pour voir si vous pourriez le manipuler facilement.

5

La puissance des flashs

La puissance des flashs peut aller de 3 à 9 joules par cm2. Si vous avez une peau fine et sensible, optez pour un épilateur à faible puissance. Si votre peau est robuste, vous pouvez opter pour une puissance plus élevée.

À lire aussi: