Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Lazeo

On teste l’épilation définitive: retour sur le premier rendez-vous

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Lazeo, leader français en médecine esthétique et épilation laser, débarque en Belgique. À l’occasion de son ouverture à Bruxelles, nous avons été invitée à tester l’épilation définitive au laser. Le premier rendez-vous, comment se déroule-t-il ?

Avec plus de 60 centres à son actif en France et des ouvertures prochaines, Lazeo est un acteur renommé dans le secteur de la médecine esthétique et d’épilation laser. Aujourd’hui, l’enseigne s’installe en Belgique avec deux centres l’un à Bruxelles, l’autre à Anvers et un troisième prochainement à Uccle.

Lazeo, c’est quoi ?

Lazeo est une chaîne d’instituts qui propose de multiples traitements de médecine esthétique ; injections d’acide hyaluronique, hydrafacial, coolsculpting, microgreffe, injections de Botox et aussi l’épilation définitive au laser. C’est ce service que nous avons accepté de tester et de vous relater.

Le centre Lazeo à Bruxelles

Situé rue du vieux Marché au Grains, en plein cœur de Bruxelles, le centre Lazeo est canon et l’intérieur lumineux & accueillant. Aux petits soins, le personnel propose thé et café et même chocolats belges avant d’entamer les choses sérieuses : la première consultation.

Ce qu’il faut savoir : Lazeo utilise, pour l’épilation définitive, le laser Alexandrite, qui est l’un des plus utilisés dans le monde. La machine fonctionne en envoyant un laser d’une couleur violette dont l’impact sur la peau dure environ 5 millièmes de seconde. Au contact de la mélanine, le laser monte à une température de 80 degrés et désintègre la racine du poil. Pour un traitement plus confortable, la machine est dotée d’un système d’air refroidissant la zone après chaque impact. 

Avec cette technique, différente de la lumière pulsée (nous y reviendrons dans un prochain article), 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps. À noter, l’épilation au laser ne fonctionne pas sur les poils blonds car ils ne contiennent pas de mélanine. Si c’est votre cas, contactez le centre pour voir ce qui est envisageable. Outre ce point, toutes les zones du corps et tous les poils peuvent être traités au laser. Pour le test, nous avons choisi d’épiler la zone du maillot.

Bye bye les poils

Après avoir posé toutes mes questions, je me retrouve dans la cabine pour la première séance. Il est en effet possible de faire sa première séance d’épilation le même jour que la première consultation. Il est juste demandé de raser la zone à épiler la veille.

Une fois dans la salle, avec la lasériste, on a défini le paramétrage de la machine selon ma réaction au picotement du laser. Et non, ça ne fait pas mal. On ressent un léger picotement mais très bref et surtout il est atténué avec de l’air froid. Si vous avez déjà expérimenté l’épilation à la cire, l’épilation au laser va vous sembler d’une douceur incroyable. Aussi, c’est très rapide. Pour le maillot, en 10 minutes, c’est fait.

Une fois terminé, on applique une crème sur la zone épilée et on attend tout simplement un mois plus tard, le prochain rendez-vous…

Retrouvez toutes les infos sur Lazeo ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires