Home Culture Insolite Elle « cristallise » le lait maternel pour créer des bijoux qui commémorent l’allaitement

Elle « cristallise » le lait maternel pour créer des bijoux qui commémorent l’allaitement

Période de souffrance pour certaines, de véritable félicité pour d’autres, l’allaitement ne laisse aucune femme indifférentes, et cette période particulière avec bébé manque parfois cruellement à certaines mamans. La solution trouvée par la Liégeoise Alma Deting? « Cristalliser » le lait maternel pour créer un bijou unique.

Dans une autre vie, Alma était bijoutière, et avait même sa marque éponyme, mais c’était avant qu’elle ne décide de réorienter sa carrière et de se consacrer à une cause qui lui est particulièrement chère, la défense des animaux. Passée notamment par le cabinet du Ministre Di Antonio, elle n’a de cesse de sauver tous les animaux égarés qui croisent son chemin en quête de soins… Ce qui ne veut pas dire qu’elle a renié sa première passion pour autant. La jeune femme a en effet réalisé un bijou complètement unique en cadeau pour une amie, afin de lui permettre d’immortaliser l’allaitement de son bébé.

Si de prime abord, le collier semble être orné d’une pierre blanche tout ce qu’il y a de plus ordinaire, il s’agit en réalité d’un pendentif bien plus précieux que ce qu’il n’y paraît, puisqu’il a été réalisé à partir du lait « cristallisé » de la jeune maman. « Petite fabrication sur mesure, originale comme je les aime… une jolie manière de garder un souvenir de la période d’allaitement, pour une charmante maman » s’est réjouie Alma sur son profil, la jeune femme ayant cristallisé le lait maternel avant de le sertir dans l’or blanc. Une manière ô combien unique de garder toujours près du coeur le souvenir de la période d’allaitement.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.