Home Mode & Beauté Donnez vos produits cosmétiques inutilisés pour la bonne cause

Donnez vos produits cosmétiques inutilisés pour la bonne cause

Le placard de votre salle de bain croule de produits cosmétiques que vous n’utilisez plus? À la place de les laisser pourrir, offrez-leur une seconde vie. L’association Job Dignity les récupère pour les redistribuer aux femmes dans la précarité.

Pour la bonne cause

On a toutes déjà acheté des produits cosmétiques qui après quelques utilisations s’avèrent inadaptés à notre type de peau, notre cuir chevelu ou carrément à notre routine beauté. Et que fait-on dans ce cas là? On les oublie dans le placard de la salle de bain jusqu’au jour où on entamera un gros tri et qu’ils finiront tous à la poubelle… Il est pourtant possible de leur offrir un autre sort grâce à Job Dignity. L’incubateur de projets qui vient en aide aux personnes sans-abri et/ou dans une extrême précarité les récupère. Oui, oui, tous les produits cosmétiques ouverts (shampoing, crème, maquillage…) pour peu qu’ils ne soient pas périmés. Une fois collectés et reconditionnés, l’association les redistribuera aux femmes dans la précarité.

Lire aussi: Yuka, l’app’ qui scanne les aliments et cosmétiques est dispo en Belgique

En pratique

Jusqu’au 8 juin prochain, vous pouvez apporter tous vos produits cosmétiques dans la boutique bruxelloise Label Chic. Ils n’ont pas besoin d’être scellés, il faut uniquement qu’ils ne soient pas périmés et qu’ils soient propres.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: le Gua Sha, l’outil tendance pour une peau éclatante

En plus, il paraît que trier, ça fait du bien! 

Quelques produits testés:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.