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Do You Skin, la marque belge qui fait de la concurrence à The Ordinary

Do You Skin - DR
Do You Skin - DR

À l’origine de la dernière arrivée sur le marché de la cosmétique belge, Do You Skin, deux jeunes entrepreneurs bruxellois fascinés par la cosmétique et bien au fait des tendances actuelles. Formules épurées façon The Ordinary, packaging blanc et rose tendre qui rappelle Glossier, le tout, à des prix qui n’explosent pas le budget: laissez-nous vous présenter notre dernier coup de coeur beauté.

Derrière la marque au packaging aussi soigné que les formules, un duo à peine sorti des bancs de l’école, Elena Radi et Lac-Long Phung, 22 ans chacun. À l’adolescence, ils se rencontrent sur les bancs de leur école bruxelloise, puis partent ensemble à Gand pour suivre des études en Audiovisual Design. “On a toujours eu l’esprit d’entreprise, d’ailleurs, durant nos études, on a fondé une première société de production photo et vidéo ensemble”. Une première percée dans le monde de l’entrepreneuriat qui leur donne envie d’aller plus loin après deux ans seulement dans le secteur des médias.

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On a décidé qu’on voulait réaliser notre rêve de lancer notre propre marque. On a tous les deux toujours été fascinés par la cosmétique et on avait envie de créer quelque chose dans ce secteur ensemble”.

Et Elena d’expliquer que les personnes, comme elle, qui ont une peau sensible, “ont toujours du mal à trouver les bons produits, et même comme ça, on n’a souvent qu’un choix limité”. Un oubli auquel les deux jeunes entrepreneurs néerlandophones ont décidé de remédier grâce à une collection pensée pour toutes les peaux et développée au Japon, “le temple des produits de beauté innovants”.

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Do You Skin, belle à l’intérieur et à l’extérieur

Le résultat?  Une gamme pointue, qui mêle tendances actuelles et savoirs ancestraux pour proposer des soins qui font vraiment du bien. Et pas seulement à notre peau: “c’est important pour nous que toutes nos formules soient clean, sans produits chimiques qui agressent l’épiderme et évidemment pas testées sur les animaux”. D’ailleurs, la marque s’apprête à agrandir sa collection de produits vegan.

On a travaillé avec des experts et des laboratoires spécialisés pour créer des formules uniques qui donnent l’impression de faire peau neuve. On a choisi de travailler uniquement avec des ingrédients de la plus haute qualité, parce qu’on croit fermement que ce n’est pas seulement la formule qui importe mais aussi ce qu’on met dedans”.

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Soit, ici, de l’argile rose d’Australie pour le masque détoxifiant, qui promet de resserrer les pores et de rendre son éclat à la peau, de la vitamine C déclinée en sérum qui lutte contre les signes de l’âge et un duo exfoliant et crème hydratante “Flowerbomb”, vegan et cruelty free. Niveau prix, avec une gamme qui oscille entre 19,99€ et 34,99€ le produit, on ne doit même pas tant casser sa tirelire, ce qui laisse du budget pour craquer pour les accessoires pensés par Elena et Lac-Long, à commencer par leurs jolis ice globes rose millénial, parfaits pour effacer toute trace de fatigue sur le visage. “Nos points forts sont le fait que nos produits sont faciles à utiliser, adaptés à tous types de peaux, et qu’ils sentent bons sans que leur parfum ne soit trop présent non plus” énumère le duo, qui a conçu entièrement le packaging, avec, en tête, “un look mignon mais épuré, qui soit facilement reconnaissable”. Un pari réussi, et quelque chose nous dit qu’on reconnaîtra bientôt la gamme sur les selfies de nombreuses beautistas belges…

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