Home Lifestyle Débordée? 12 conseils de pro pour gagner du temps

Débordée? 12 conseils de pro pour gagner du temps

Overworked and tired young woman sleeping on desk; Shutterstock ID 585299567; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

On connaît toutes ces femmes capables de gérer 1001 choses en même temps, alors que nous arrivons à peine à organiser nos journées. On vous a dégoté des astuces pour réussir à allier vie privée et activité professionnelle sans se stresser.

1

Enregistrer ses idées avec un dictaphone

C’est souvent en voiture ou dans notre lit qu’on a nos meilleures idées, mais impossible de retomber dessus quand on y repense.

2

Cuisiner des repas livrés en box

Ces boites permettent de préparer un bon repas en seulement 30 minutes. C’est plus amusant et varié que nos menus habituels. (Hello Fresh, Homi food, Simplyyou…)

3

Dormir suffisamment

Tous les soirs, l’appli Sleep Well vous signale le moment d’aller au lit. On est pas obligée de la suivre à la lettre évidemment, mais elle permet quand même de veiller à respecter nos heures de sommeil.

4

Attacher ses cheveux

Chaques semaines, il y a ce moment où on se demande: on se lave les cheveux ou pas? Au lieu de perdre du temps, on vaporise un peu de shampooing sec, on les attache et on gagne un jour.

5

Partager un agenda avec Chéri

C’est la meilleure manière de voir nos prochains temps libres communs pour un moment rien qu’à deux.

6

Faire de la lumière

Puisque la lumière contribue à apporter de l’énergie, on déplace son bureau près de la fenêtre.

7

Préparer sa tenue la veille

Pour un réveil plus efficace, on se choisit une tenue avant d’aller dormir et on prend une bonne douche le matin sans se demander ce qu’on va porter. Et pour les jours sans inspi, on se créer un dossier sur nos smartphones avec nos meilleurs looks.

8

S’accorder du temps pour soi

Que ce soit se doucher, boire un thé ou lire quelques pages d’un livre, on recharge les batteries dès que possible.

9

Apprendre à déléguer

Inutile de vouloir tout faire soi-même. Apprenez à confier certaines de vos tâches à quelqu’un d’autre.

10

Dire non, même aux meilleurs amis

Avec un boulot, des enfants, des activités en tout genre, pas toujours facile d’accepter toutes les propositions. N’ayez pas peur de dire non à une sortie, quitte à planifier un brunch un peu plus tard.

11

Éviter les embouteillages

En vous levant plus tôt ou en travaillant en horaires décalés vous éviterez les bouchons, ce qui vous permettra de commencer la journée de travail plus détendue.

12

Faire ses courses moins souvent

Faire les courses prend beaucoup de temps et est une source de stress en heures de pointe. Achetez tout en plus grande quantité pour tenir la semaine ou testez les courses en ligne pour un gain de temps considérable. (Delhaize, Colruyt, Carrefour).

À lire également:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.