Home Lifestyle Terminé d’être débordée en 2018: trois astuces simplissimes pour s’en sortir
PUBLICITÉ

Terminé d’être débordée en 2018: trois astuces simplissimes pour s’en sortir

Il faut choisir, soit on subit ou soit on agit. Nous, on a décidé de se bouger les fesses pour enfin, ne plus constamment se sentir débordée. Commençons par trois astuces simples à mettre en place.

PUBLICITÉ

1

Un « vendredi organisé », vous adopterez

Chaque vendredi, prévoyez une heure de votre temps pour ranger, trier et organiser la semaine qui va suivre. Car, qui ne connait pas l’angoisse du dimanche soir où soudain après avoir profité de son week-end toutes les tâches et problèmes du boulot vous empêches de bien dormir? Pour y remédier, rien de plus simple, le vendredi rangez votre bureau, videz votre sac à main, répondez à vos mails, complétez votre agenda, planifiez vos rendez-vous, etc. Obligez le à le faire, vous profiterez de votre weekend d’autant plus.

2

Un M-E-N-U des repas, vous établirez

Pensez-vous que c’est un hasard si les box repas fonctionnent si bien? Contrairement aux idées reçues, « cuisiner » prend peu de temps (1 heure maximum en fonction de la recette). Ce qui prend du temps et par conséquent encombre votre esprit, c’est le choix du repas et le moment des courses. Tous les jours sur le chemin de retour du boulot vous pensez: « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir? Qu’est-ce que j’ai dans le frigo? Je vais dans quel magasin? »  Des menus établis pour 5 jours et des courses faites, ce sont deux tracas de moins. Comment on fait? On cherche des recettes qui nous plaisent pendant 1h le samedi par exemple, on fait la liste des courses, on fait les courses et on ne pense plus au souper jusqu’à la semaine d’après.

3

Un bullet journal minimaliste et sans prise de tête, vous aurez

On en a tellement parlé, vanté les mérites et vu sur pinterest que finalement le bullet journal qui devait être un outil pour nous simplifier la vie et nous désencombrer l’esprit est devenu une source d’angoisse. Nous n’avons jamais essayé car déjà, on pensait (à tord) qu’il fallait énormément de temps pour le préparer. On a finalement comme chaque année opté pour un classique agenda et des post-it. Résultat: les to-do liste s’enchaînent, se perdent et notre agenda est toujours vide. Comment faire? D’abord, pour tout à fait dé-dramatiser le bullet journal, on regarde la vidéo de la YouTubeuse Solange te parle. Ensuite, on achète un carnet et c’est parti.

Lire aussi:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.