Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment nettoyer vos chaussures après avoir marché dans la neige?

Pendant que la Belgique se recouvrait d’un manteau blanc, vous êtes sorti·e plein·e d’enthousiasme (ou pas) avec vos chaussures et depuis, les traces de sel ne partent pas et ça vous donne un peu envie de pleurer? Pas de panique, on connaît un moyen très facile de les rendre comme neuves.

La neige et le sel éparpillés sur la route peuvent provoquer des dégâts sur vos chaussures. On vous explique comment les nettoyer en fin de journée.

Comment enlever les taches blanches de sel?

Les ingrédients de la formule miracle se trouvent sûrement dans votre cuisine. Vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau, du vinaigre blanc et d’un chiffon en coton. La recette est très simple: mélangez en quantités égales de l’eau avec du vinaigre et appliquez doucement ce mélange sur vos chaussures. Cette technique est efficace sur les bottines en daim et les chaussures en cuir. Pour les baskets et les bottes en caoutchouc, de l’eau et du savon suffisent à faire disparaître les vilaines traces.

L’erreur à ne pas commettre

Ne faites pas sécher vos chaussures sous un radiateur! On l’a déjà toutes fait mais il vaut mieux les laisser sécher à température ambiante pour ne pas les abîmer. Exposé à une source de chaleur intense, le cuir a tendance à se gondoler et s’affaisser. La semelle pourrait également se décoller.

La prochaine fois qu’il neigera, vous aurez l’esprit plus tranquille!

Lire aussi:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial