Home Mode & Beauté Cheveux 8 astuces pour accélérer la pousse des cheveux

8 astuces pour accélérer la pousse des cheveux

Vous pensiez jusqu’ici que couper était la seule solution pour afficher des cheveux longs, brillants et volumineux? On vous a trouvé huit autres astuces sans devoir passer par la case « coiffeur ».

1. Brossez en douceur

Lorsque vous vous brossez les cheveux, concentrez-vous sur votre cuir chevelu plutôt que sur vos pointes. Choisissez une brosse douce (en poils naturels par exemple). Pour faciliter le coiffage, utilisez si besoin des huiles démêlantes. Les huiles de ricin et de nigelle sont connues pour accélerer la pousse des cheveux tout en les fortifiant pour une pousse plus rapide.

2. Respectez le bon ordre

D’abord le shampooing, ensuite le masque et enfin, on masse avec un après-shampooing. C’est en utilisant ces produits dans cet ordre que vos cheveux seront en bonne santé: plus brillants, plus doux et plus lisses. Veillez toutefois à n’utiliser le masque qu’une seule fois par semaine et évitez les lavages journaliers.

3. Évitez la chaleur

N’oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur de vos appareils. Certains soins capillaires déposent une couche protectrice sur les cheveux. C’est essentiel avant d’utiliser le sèche-cheveux ou le fer à lisser.

4. Offrez-vous un massage

Massez votre cuir chevelu lors du lavage ET du séchage. Prenez votre temps afin d’accélérer la circulation sanguine et d’augmenter l’apport en oxygène.

5. Déstressez

Basique, mais vrai! Le stress peut accélérer la chute des cheveux et dégrader leur qualité.

6. Dégainez l’élastique

Attachez vos cheveux durant la journée sans trop serrer avec un élastique sans métal. Lachés, vos cheveux sont en contact avec vos vêtements, ce qui les casse et les empêche de pousser librement.

7. Adaptez votre alimentation

Les vitamines B, D et les protéines sont essentielles à la croissance des cheveux. Vous pouvez les ingérer sous forme de compléments alimentaires ou les mettre à l’honneur dans vos menus: poissons gras, œufs, soja, avocats, bananes… Pensez aussi à la levure de bière (à prendre en gélules), qui rend les cheveux plus épais.

8. Do it yourself

Ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande ou de romarin à votre shampooing. Pour un masque capillaire homemade, mélangez un jaune d’œuf, un peu d’huile essentielle et une gousse d’ail finement hachée. À appliquer avant de passer sous la douche.

Tous nos conseils pour des cheveux au top:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.