Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la poudre de soleil Nightlite d’Ilia Beauty

BEAUTY LAB: on a testé la poudre de soleil Nightlite d’Ilia Beauty

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Poudre de soleil Nightlite – Ilia 9,5/10

Qualité/prix

Depuis ma découverte d’Ilia, je suis amoureuse de cette marque de cosmétiques aux formulations clean, qui ne cherche pas à cacher ou transformer, mais à sublimer la beauté de chacune. De ses mascaras à ses blushs, ses textures et coloris sont conçus pour être nude, fondants, agréables et présentent une tenue impeccable. Autant dire que leur poudre de soleil me faisait donc de l’œil depuis un certain temps. Sans silicones, elle contient de l’huile de jojoba pour nourrir et hydrater la peau tout en la parant d’éclat. Cette poudre existe en deux teintes: drawn in, pour les épidermes très clairs, clairs et médiums et novelty pour les carnations médiums à foncées.

Texture/odeur

Pas d’odeur à signaler, ce qui est plutôt bon signe, la marque préférant simplifier ses formules plutôt que de s’encombrer d’ingrédients chimiques. Niveau texture, il s’agit d’une poudre compacte, semblable à toutes les autres du genre.

Les petits plus

Tout en contenant des perles de silice pour réfléchir la lumière, la Nightlite d’Ilia n’est absolument pas brillante ou pailletée. Mais pas réellement mate non plus. C’est un savant mélange, amenant une légère touche glowy au teint, mêlée à une couleur très naturelle et un effet bonne mine instantané. Le mantra de la marque? Skin who looks like skin (une peau qui ressemble à la peau), autrement dit pas d’effet plâtré ni de pores gommés, mais un fini fondant qui donne une peau de pêche, la sienne en mieux! Et qui sur la durée, ne laisse pas de démarcation, mais se fond dans l’épiderme, comme en l’hydratant progressivement.

Les petits moins

Sachant qu’il s’agit de la plus jolie poudre de soleil que j’ai eu l’occasion d’essayer (et dieu sait que j’en ai testé beaucoup, en mordue de maquillage que je suis), au résultat diaboliquement naturel, je n’en vois pas vraiment, excepté son prix allant de 32 à 40€ en fonction des enseignes. Certes plus cher qu’en drogueries, mais pas qu’en parfumeries et justifié par la qualité de sa composition.

Je l’achèterais à nouveau?

Clairement! Même si, vu le peu de matière nécessaire à l’application, cela ne risque pas d’être nécessaire avant un bon bout de temps.

Poudre de soleil Nightlite d’Ilia, teinte drawn in, 32,95€ chez De Bijenkorf.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests: