Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la gamme végane de produits pour les...

BEAUTY LAB: on a testé la gamme végane de produits pour les mains Mylène

Gwendoline, 32 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

La gamme Hand Care de Mylène: 9/10

Depuis plus d’un an, à cause du Coronavirus, nos mains sont mises à rude épreuve. La marque de produits de beauté Mylène vient de lancer Hand Care, une nouvelle ligne de produits de soin des mains 100% végane, développée et produite en Belgique. Ça tombe à pic!

Qualité/Prix

Trois produits sont disponibles dans la gamme Hand Care:

1

Soft Cleansing Hand Mousse (6,99 euros)

Cette mousse nettoyante pour les mains nettoie les mains en douceur tout en leur apportant un soin supplémentaire et en prévenant le dessèchement.

2

Hand Balm Well-Aging (12,99 euros)

Pensé pour les peaux matures, ce baume pour les mains soigne les mains sèches et gercées et fournit une hydratation efficace pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Les filtres UV et le beurre de karité naturel préviennent les rides et les taches de pigmentation tout en protégeant du froid et du soleil.

3

Protective Hand Shield Cream (12,99 euros)

La crème protectrice pour les mains forme un bouclier invisible qui protège durablement les mains des agressions externes telles que les microbes et les impuretés, renforce le système immunitaire et hydrate les mains en même temps. La crème est enrichie du même beurre de karité naturel que le baume pour les mains peaux matures qui répare et adoucit les peaux sèches.

Les prix sont tout à fait raisonnables pour des produits de qualité.

Texture/odeur

La mousse, enrichie d’un délicieux parfum dominé par la poire, la noix de coco et la framboise, procure immédiatement une sensation de peau douce et soyeuse. Le lavage des mains se transforme en véritable moment de plaisir! Le baume et la crème protectrice possèdent une texture très agréable et non collante.

Les petits plus

La marque belge Mylène attache une grande importance à la durabilité. La nouvelle gamme 100% végétalienne s’inscrit parfaitement dans cette approche. Les tubes du baume et de la crème sont composés de 70% de matériaux recyclés. Le beurre de karité utilisé dans les produits est d’origine durable, soutenant les femmes africaines dans leur travail et leurs revenus.

Les petits moins

Le seul inconvénient: devoir choisir entre le baume et la crème protectrice à glisser dans son sac à main!

Je l’achèterai à nouveau?

Oui, les produits sont adaptés à un usage quotidien et très utiles en pleine pandémie. Gros coup de cœur pour la mousse nettoyante, tellement plus agréable qu’un gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains à toute heure de la journée.

La gamme Hand Care de Mylène (de 6,99€ à 12,99€ le produit, disponible en ligne via www.mylene.eu).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi: