Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé Vinopure, la routine peau nette de Caudalie

BEAUTY LAB: on a testé Vinopure, la routine peau nette de Caudalie

Camille, 24 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Vinopure, la routine peau nette de Caudalie: 9/10

Qualité/prix

Je dois l’avouer ma routine beauté habituelle n’est pas très complète. Je me limite souvent à une crème de jour et une crème de nuit et basta! Du coup, quand on m’a proposé de tester une routine en trois étapes, je me suis d’abord dit « oula ça va prendre du temps, tout ça« . Mais quand j’ai lu que la gamme Vinopure de Caudalie combattait les imperfections, les pores dilatés et la peau brillante, je me suis dit « ok, c’est fait pour moi« . La routine peau nette de Caudalie comprend trois étapes. La première, c’est la lotion purifiante, ensuite place au sérum anti-imperfections et on termine par un fluide matifiant et hydratant. Après deux semaines de test, je peux le dire ma peau est plus belle. Mon teint est en tout cas plus frais et j’ai l’impression d’avoir moins de petites imperfections partout. Ha oui, ma peau brille aussi moins, une fois celle-ci maquillée. Côté prix, il faut compter 70 euros pour les trois produits. Certes, c’est un budget mais les flacons sont assez grands pour tenir longtemps et puis surtout, vu le résultat de notre peau, ça reste raisonnable.

Texture/odeur

J’ai un gros coup de coeur pour le sérum Vinopure de Caudalie. La texture gélifiée est ultra-légère mais en même temps ultra-hydratante. Lorsque l’on applique le sérum, c’est un peu comme si on prenait une bonne bouffée d’air frais, c’est vraiment agréable. Les produits à base Polyphénols de raisin, huiles essentielles bio et d’hydrolat de rose bio sentent super bon!

Les petits plus

Je pensais que ça me dérangerait et finalement j’adore avoir un petit rituel matin et soir. De plus, pour celles qui se demandent, pas besoin de venir compléter la routine avec d’autres produits, la gamme Vinopure se suffit à elle-même. Le deuxième petit plus? La texture des produits permet de pouvoir les appliquer les uns à la suite des autres sans attendre. Ils s’imprègnent en effet directement à la peau. Il n’est absolument pas question d’un sérum ou d’une crème qui laisse la peau collante, alléluia!

Les petits moins

Je ne suis pas ultra fan de la lotion purifiante. Pour tout dire, je ne vois pas vraiment l’utilité et la texture de celle-ci n’est pas ultra-agréable, c’est un peu comme se mettre de l’eau parfumée sur le visage…

Je l’achèterais à nouveau?

Oui sans hésiter!

Gamme Vinopure de Caudalie, Lotion purifiante 17,60 euros, Sérum anti-imperfections 31,70 euros, Fluide matifiant 26,40 euros. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.