Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le rouge à lèvres Infaillible Les Chocolats...

BEAUTY LAB: on a testé le rouge à lèvres Infaillible Les Chocolats de l’Oréal

Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Rouge à lèvres Infaillible Les Chocolats de l’Oréal 5/10

Qualité/prix

Je suis loin d’être une pro en matière de rouges à lèvres. Mes compétences à ce niveau virent rapidement au style « j’ai volé le maquillage de maman ». Si en appliquer est un geste que je réalise tous les jours, je me dirige donc généralement vers des baumes, des vernis à lèvres ou des textures gloss. En bref vers le plus facile à utiliser. Tester la teinte Cacao Crush des Infaillibles Les Chocolats faisait donc figure de double défi pour moi. Arriver à employer correctement un rouge à lèvres foncé et également une formule à l’effet mat. Et ça a tourné plus ou moins – plus que moins- à la catastrophe. En ouvrant le tube, la couleur est sublime. Un bordeau foncé tirant sur le brun doux, chaud, lumineux et dans la parfaite tendance de l’automne. Puis arrive le moment de l’appliquer. L’embout triangulaire qui vise à simplifier la pose ne m’empêche pas de déborder et le fini mat ne donnant pas une coloration uniforme, il me faut repasser à plusieurs reprises, autant dire courir encore plus de risques d’empirer l’ensemble. Après quelques essais, j’arrive à des résultats un peu plus concluants mais cela reste approximatif et me demande surtout un temps fou.

Texture/odeur

Le rouge à lèvres tire son nom de sa délicieuse odeur de chocolat. Le placer titille mes papilles et me donne l’impression de grignoter un biscuit. C’est agréable sans être exagéré et heureusement le goût lui, n’est pas chocolaté, sans quoi j’aurais rapidement atteint l’indigestion. La texture semble elle, crèmeuse presque liquide sur le pinceau applicateur. Pour je pense, en faciliter l’usage. Mais une fois posée, difficile de faire plus mat et donc plus ardu à employer.

Les petits plus

La teinte est vraiment très belle. Moi qui avais peur de sembler prête pour Halloween, je suis épatée de constater que le résultat est élégant et loin d’être too much. Il en existe 12 couleurs allant du brun au rosé, plus ou moins fortes en fonction du résultat souhaité. Une jolie variété donc.

Les petits moins

L’Oréal promet une tenue jusqu’à 16h d’affilée. Mais après m’être humectée les lèvres une seule fois, une partie de la matière disparaît déjà tandis que l’autre file vers les bords de ma lèvre inférieure. Et ce qui était un bordeau sombre vire par endroits au rouge passé, avec pour résultat l’impression que je me suis prise une porte. Il demeure surement en place, dès lors qu’on choisit de jeuner et de ne pas boire, autant dire mission impossible pour moi. Par contre, la tenue montre toute sa puissance lorsqu’il s’agit de le retirer. Le démaquillage laisse en effet des trainées rosâtres dont il est très dur de se débarrasser.

Je l’achèterais à nouveau?

Clairement pas. Je reste abonnée à mes textures fondantes et faciles d’emploi. Malgré tout, je pense que ce rouge à lèvres pourrait satisfaire les adeptes du genre ayant plus de dextérité et d’expérience que moi. Mais même dans ce cas, il présente un vrai problème de tenue sur la durée.  Un point particulièrement négatif pour une teinte et une texture qui marquent fortement la moindre imperfection.

Rouge à lèvres Infaillible Les Chocolats de l’Oréal, 10,50€

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.