Home Mode & Beauté Maquillage BEAUTY LAB: on a testé le fond de teint Super Mat d’Yves...

BEAUTY LAB: on a testé le fond de teint Super Mat d’Yves Rocher

Laurane, 26 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.

J’ai beau être une grande fan de make-up, je ne mets jamais de fond de teint. Ma peau est trop sensible et les produits de teint ont tendance à faire une ola à des dizaines de boutons sur mon visage. Mais pour le boulot, je me suis gentiment sacrifiée et j’ai testé le fond de teint Super Mat d’Yves Rocher.

Yves Rocher – Fond de teint Super Mat, Zéro défaut, teinte Doré 200: 9,5/10

Qualité/prix

Disponible dans huit teintes différentes pour le doux prix de 9,95€, le fond de teint Super Mat d’Yves Rocher a un rapport qualité prix proche de la perfection. Son application, d’abord, est super facile, au doigt comme au beauty blender. Il s’étale sur la peau sans étouffer et ne donne pas un effet plâtré. J’ai vraiment été bluffée par son pouvoir matifiant. Moi qui ai la peau grasse, je lui dois un teint peau de pêche sans aucune trace de sébum.

Texture/odeur

La texture est lisse et légère. Il est non-comédogène et ne contient pas d’huile. Grâce à la présence de poudre de Baïkal, les zones grasses sont matifiées en un rien de temps. Le fini sur la peau est velouté. Son odeur est assez forte dans le tube mais pas sur la peau. Une fois appliqué, on ne remarque plus sa présence.

Les petits plus

J’admire sa couvrance! Mes défauts sont matés et mon teint lumineux. Je dois dire que je suis assez bluffée par la qualité d’un fond de teint si peu cher. Je n’ai pas l’impression de porter quelque chose, moi qui déteste le fond de teint habituellement.

Les petits moins

Je regrette qu’il ne soit pas disponible dans plus de coloris. Les peaux noires, par exemple, n’ont absolument pas de choix de teinte. C’est dommage.

Je l’achèterais à nouveau?

Puisque j’ai appris à me passer de fond de teint et à laisser ma peau respirer, je préfère ne pas changer mes habitudes. Mais pour les occasions, je ne manquerai pas de le ressortir de ma précieuse trousse à maquillage.

Yves Rocher, Fond de teint Super Mat, 9,95€ chez les distributeurs de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.