Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le shampoing solide de Secrets de Provence

BEAUTY LAB: on a testé le shampoing solide de Secrets de Provence

Camille, 25 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Shampoing solide bio de Secrets de Provence – 9/10

Parmi mes bonnes résolutions dans ma transition pour un mode de vie zéro déchet, il y a; troquer ma bouteille en plastique de shampoing pour un galet solide. Tout comme les shampoings « classiques », il existe une tonne de shampoings solides. Et tout comme lorsque l’on utilise des shampoings « classiques », il arrive d’avoir des mauvaises surprises. Il m’est déjà arrivé d’avoir les cheveux poisseux 2 heures après me les être lavés avec un pain solide. Bref, comme ma quête du shampoing solide parfait n’est pas encore résolue, je suis ravie d’avoir pu tester le shampoing solide certifié Bio pour « cheveux normaux » de Secrets de Provence.

Qualité/prix

6,99€ peut sembler cher mais sachez qu’avec un pain de 85g on peut effectuer entre 40 et 50 shampoings soit à peu près autant qu’avec 2 flacons liquides. De plus, la composition du produit me semble parfaite. Le produit est composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 20,50% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. On retrouve de l’huile végétale enrichie de beurre de karité et de l’argile jaune naturelle. Bon à savoir; le shampoing développé et fabriqué en France ne contient ni conservateur ni silicone ni sulfate.

Texture/odeur

Niveau odeur, rien à signaler, le shampoing sent bon, sans non plus dégager une odeur particulière. Côté texture, le shampoing se présente sous la forme d’un galet. Pour l’utiliser, il faut le frotter directement sur les cheveux mouillés et ensuite rincer. Bon à savoir, il faut parfois attendre que le pain s’humidifie un peu pour que celui-ci « dégage du produit » (surtout lorsque comme moi on a les cheveux très longs). Côté résultat; mes cheveux sont brillants.

Les petits plus

Le shampoing solide de Secrets de Provence mousse bel et bien! L’absence de mousse est une crainte (parfois avérée) de certaines personnes avec les shampoings solides, dans ce cas-ci rien à dire. On pense aussi parfois que les cheveux seront moins nourris et moins brillants avec un pain solide, ce n’est pas non plus le cas. Non seulement; mes cheveux sont soyeux mais en plus ils sont souples et légers. Autre +, le pain de shampoing possède un trou au milieu, ce qui permet d’y accrocher une ficelle pour le faire facilement sécher après utilisation.

Les petits moins

Je n’en vois pas.

Shampoing solide « cheveux normaux » certifié Bio de Secrets de Provence, prix: 6,99€ chez Di

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.