Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé le shampoing « bleu » de Keune Care Silver...

BEAUTY LAB: on a testé le shampoing « bleu » de Keune Care Silver Savior

Keune Care Silver Savior, shampoing et après-shampoing
Keune

Camille, 24 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Keune Care Silver Savior, shampoing et après-shampoing 7/10

Qualité/prix

D’abord, il faut savoir que la gamme Care Silver Savior de Keune contient des pigments violets dont la promesse est d’éliminer les reflets jaunes et conserver les tons froids des cheveux blonds, gris, blancs et argentés. Les produits conviennent aussi bien pour les cheveux naturels que ceux colorés. Maintenant que les bases sont posées, passons aux choses sérieuses. La couleur de mon blond est naturelle et de prime à bord, je n’ai pas l’impression que celle-ci soit particulièrement jaune. Mais si ce shampoing et après-shampoing peuvent rendre ma couleur plus belle, je ne dis pas non! Autre chose à savoir, Keune est une marque réservée surtout aux professionnels de la coiffure d’où le prix sans doute. 17,10 euros pour le shampoing contenant 300ml et 17,90euros pour l’après-shampoing contenant 250ml, ce n’est vraiment pas donné! Après l’avoir testé à plusieurs reprises, je ne suis pas convaincue à 100%. Explications.

Texture/odeur

Niveau odeur, rien à dire, les deux produits sentent bon et laissent une agréable odeur sur les cheveux une fois séchés. La texture du shampoing est légèrement surprenante. Je m’attendais à un produit bleu/mauve mais pas à ce point. Le shampoing est ultra-liquide et ultra-violet. Mais mis à part que c’est surprenant, ça ne pose aucun problème. L’après-shampoing est plus épais et moins « flash ». Les deux produits s’appliquent facilement et dès le rinçage on sent déjà ses cheveux tout doux.

Les petits plus

On adore le packaging qui fait penser à des bouteilles de pharmacie. On adore aussi le temps de pose. Contrairement à de nombreux après-shampoings, il ne faut laisser agir le produit que 3 minutes maximum! Autre point, je dois bien avouer qu’une fois mes cheveux secs, ma couleur est vraiment plus belle. Je ne m’en rendais pas compte mais peut-être que j’avais tout de même des reflets jaunes dans mes cheveux.

Les petits moins

Mes cheveux sont raplaplas. Je n’ai jamais beaucoup de volume mais là j’en ai encore moins que d’habitude. Et puis, les produits font graisser mes cheveux plus vite aussi. Bref, je pense que je préfère avoir quelques reflets jaunes que de devoir me laver les cheveux encore plus souvent! Surtout que le dernier point négatif, c’est le prix! A moins d’avoir vraiment besoin d’entretenir votre couleur, je trouve que c’est vraiment trop cher.

Je l’achèterais à nouveau?

Non, pour la bonne raison que le produit n’est pas donné et que je n’ai pas réellement de problèmes de reflet jaune. Par contre, pour quelqu’un qui fait des colorations, le produit peut être vivement conseillé.

Keune Care Silver Savior, shampoing 17,10 euros – après-shampoing 17,90 euros. En vente chez les professionnels. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.