Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le liquid balm embellisseur de Givenchy

BEAUTY LAB: on a testé le liquid balm embellisseur de Givenchy

Kathleen, 31 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais doit lutter quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Rose Perfecto Liquid Balm, Givenchy: 9/10

Peut-être que c’est dû à l’héritage de l’adolescence, et des virées courses entre mère et fille où je profitais de l’occasion (et de la générosité de ma maman chérie) pour ajouter un nouveau gloss à billes à ma collection, mais j’adore les baumes, gloss et rouges en tout genre, qui se déclinent dans toutes les couleurs et les formules dans ma salle de bains. Autant dire que j’étais ravie à l’idée de tester le petit nouveau de Givenchy, son baume embelliseur culte revu dans une formule ultra soin, et présenté dans un étui en cuir rose du plus bel effet.

La promesse de ce baume qui colore, fait briller et offre 8h d’hydratation? « Jour après jour, il nourrit, répare, protège et repulpe les lèvres ». Promesse tenue?

Qualité/Prix

Ne tournons pas autour du rose: la réponse est oui. Plus de 30€ (entre 33 et 36 selon les boutiques, pour être précise), cela peut sembler exhorbitant pour un tube de baume à lèvres, mais le Rose Perfecto de Givenchy vaut chaque centime. Non seulement la bouche est vraiment hydratée, avec un effet longue durée qui se poursuit même après une soirée à enchaîner les coupettes, l’alcool étant pourtant un déshydratant notoire, mais en plus, l’effet repulpant promis est immédiat.

Est-ce que c’est pénible de dépenser l’équivalent d’un petit resto pour un baume à lèvres? Oui. Mais est-ce qu’on en a pour son argent et que l’effet « couture » promis est au rendez-vous? Oui aussi. Plus que validé pour le rapport qualité/prix, donc.

Texture/odeur

Pas d’odeur particulière à signaler, par contre, une texture ultra confortable qui glisse facilement, ne coule pas, ne colle pas non plus, et offre brillance et couleur longue durée. Niveau composition, on retrouve de l’extrait de poivre rose pour hydrater et renforcer les lèvres ainsi que des sphères d’acide hyaluronique qui contribuent à leur apporter un galbe immédiat, tandis que le beurre de karité et à l’huile de canneberge assurent l’effet « soin ». Irrésistible.

Les petits plus

Même en étant une bille du rouge à lèvres, impossible de se rater ici. Le rendu est sexy et frais, avec une brillance légère mais pas effet « Loana début des années 2000 », et une couleur qui semble s’adapter à la couleur naturelle des lèvres. Sur la photo, je porte la nuance « Solar Pink », très corail dans le tube, mais relativement naturelle une fois portée. Le petit plus irrésistible? Un délicat effet glaçon juste après l’application, qui contribue au rendu repulpé de la bouche. N’en déplaise à mon fiancé et mon frère, qui pour peu, trouveraient presque ça trop pulpeux. Tout ça parce qu’ils sont jaloux de ne pas avoir un cosmétique équivalent pour eux. Pfft.

Les petits moins

Je peux tout à fait concevoir que le prix soit un frein à l’achat pour certaines beautistas. Du reste, aucun point négatif à signaler, et un vrai coup de coeur pour ce produit qui s’est immédiatement offert une place de choix dans ma trousse à maquillage.

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter. Ce baume à l’écrin précieux et aux promesses tenues m’a franchement séduite, et j’ai l’oeil sur deux autres tintes, « Frosted Nude », pour un rendu ultra brillant, et « Free Red », un rouge tirant sur le framboise pour une bouche à croquer.

Le Rose Perfecto Liquid Balm, Givenchy (vendue 33,9 euros chez Ici Paris XL). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.