Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le easy bun de Franck Provost Xpert...

BEAUTY LAB: on a testé le easy bun de Franck Provost Xpert Pro

Camille, 25 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Easy Bun de Franck Provost Xpert Pro 8/10

Qualité/prix

Pour commencer, vous devez savoir que moi et la coiffure, ça fait deux. Mes cheveux soit je les laisse pendre soit je les attache en queue de cheval mais jamais je ne fais de chignon (ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs). Ce n’est pas dire que je n’aime pas les jolies coiffures, c’est juste que je ne sais pas comment m’y prendre et que je n’ai pas le temps. Du coup, cet accessoire pour chignon signé Franck Provost a l’air tout simplement parfait pour les nuls en coiffure. Le mode d’emploi est accompagné de dessins et franchement ça a l’air simple comme bonjour de l’utiliser. En plus, à 5,35 euros, il n’y a pas vraiment de risques.

En pratique, il faut glisser ses cheveux dans « l’outil », puis l’enrouler vers le haut de la tête et refermer pour former le chignon. À l’essai, c’est un peu plus compliqué que prévu mais c’est à cause de la longueur de mes cheveux. En gros, sans l’aide de quelqu’un le résultat n’est vraiment pas top car j’ai du mal à placer l’accessoire en bas des longueurs. Mais avec de l’aide, ça fonctionne. Le résultat est plutôt réussi même si je ne suis pas à 100% convaincue. Encore une fois, c’est à cause de la longueur et de la masse de mes cheveux qui rendent le chignon énorme. Autre point, mes cheveux sont très raides et du coup, il y a des mèches disgracieuses qui s’échappent du chignon.

Les petits plus

C’est un accessoire hyper pratique pour réaliser en 5 minutes top chrono un chignon qui ressemble plus ou moins à quelque chose. Je devrais peut-être continuer à m’entraîner un peu pour obtenir un meilleur résultat. J’aime aussi le côté où l’on peut serrer plus ou moins le chignon, selon ses envies.

Les petits moins

Ce n’est pas hyper pratique quand on a de longs cheveux comme moi. Clairement, sans l’aide de quelqu’un, c’est très compliqué d’arriver à un meilleur résultat.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui (si le mien casse évidemment). Car j’ai déjà testé un autre accessoire pour chignon et ça n’avait tout simplement pas fonctionné. Ici l’accessoire tient ses promesses et avec un peu plus d’acharnement, je pense que je peux arriver à un chouette résultat.

Easy Bun de Franck Provost Xpert Pro – 5,35 euros. En vente chez DI. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.