Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’Huile Visage Lissante Éclat Lavandin Régénérant de...

BEAUTY LAB: on a testé l’Huile Visage Lissante Éclat Lavandin Régénérant de Garnier Bio

Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Huile Visage Lissante Éclat Lavandin Régénérant de Garnier Bio 6/10

Qualité/prix

L’Huile Visage Lissante Éclat est issue de la nouvelle gamme bio de Garnier. Des cosmétiques naturels, sans huiles minérales, silicones et conservateurs. Et vegans qui plus est. Cette huile utilise les propriétés du lavandin, une huile essentielle calmante et anti-inflammatoire, pour proposer une formule améliorant la douceur et l’hydratation de la peau. Son prix de 11,90€ est par ailleurs tout à fait acceptable et ne diffère pas des tarifs de soins classiques de Garnier.

Texture/odeur

Le produit exhale une légère odeur de plantes, très fraiche sans être entêtante. La texture est celle d’une huile, mais entre une classique et une sèche. Elle ne pénètre en effet pas la peau à la manière d’une version totalement sèche et laisse durant quelques minutes une sensation grasse sur l’épiderme.

Les petits plus

J’apprécie tout particulièrement cette formule véritablement plus naturelle de Garnier, loin d’être un slogan marketing. Le listing des ingrédients est par ailleurs extrêmement pratique puisque à côté de chaque nom scientifique et donc incompréhensible, on retrouve une information vulgarisée et explicative.

Garnier lance sa gamme de cosmétiques 100% bio.

Les petits moins

Cette huile se révèle beaucoup trop grasse et nourrissante pour ma peau mixte. En cours de journée, j’ai l’impression qu’elle continue fortement d’agir, amenant de la brillance et une sensation désagréable de surhydratation. Le lendemain, je remarque l’apparition de petits boutons, symptôme typique chez moi d’une crème ou d’un sérum qui n’était pas adapté.

Je l’achèterais à nouveau?

Non, car il n’est définitivement pas pour moi. Mais je pourrais par contre me laisser tenter par une autre formule de la gamme, tant j’ai été agréablement surprise de la qualité proposée.

Huile Visage Lissante Éclat Lavandin Régénérant, Garnier Bio, 11,90€ en drogeries.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests à découvrir:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.