Home Mode & Beauté Avez-vous vu cette basket à base de chewing-gums recyclés d’Amsterdam?

Avez-vous vu cette basket à base de chewing-gums recyclés d’Amsterdam?

Rien qu’aux Pays-Bas, 1,5 millions de kilos de chewing-gums seraient jetés dans la rue chaque année. Afin de les recycler, la ville d’Amsterdam, avec Explicit Wear et Gum-Tec, a imaginé une basket à base de chewing-gums!

La semelle en chewing-gums recyclés

Il faut cinq longues années, pour qu’un chewing-gum se dégrade! Pourtant, peu de gens ont le réflexe de les jeter non pas par terre mais dans une poubelle! Pour lutter contre leur prolifération, la ville d’Amsterdam a eu une idée: créer une basket à base de chewing-gums ramassés sur les trottoirs de la ville. En collaboration avec Explicit Wear (assurant la distribution) et Gum-Tec (pour la fabrication), la Gumshoe est née. La semelle de la sneaker est fabriquée à base de chewing-gum, le reste de la chaussure est en cuir. Selon, Explicit Wear, une odeur de chewing-gum se dégage même de la semelle!

Lire aussi: La commune de Waterloo va recycler les mégots de cigarettes

Deux coloris disponibles

Quand on sait que 1,5 millions de kilos de chewing-gums se retrouvent sur les trottoirs d’Amsterdam chaque année, on comprend les motivations de la ville pour les recycler. C’est aussi l’occasion de rappeler qu’un chewing-gum, ça se jette à la poubelle et pas par terre! La basket a été imaginée en deux coloris, noir et rose et sera disponible de la pointure 36 à 45. Commercialisées le 18 juin prochain, les Gumshoe sont disponibles en précommande sur Explicit Wear. Leur prix? 199,95 euros.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.