Home Mode & Beauté Adidas imagine une Stan Smith à partir de champignons

Adidas imagine une Stan Smith à partir de champignons

©Capture d'écran YouTube adidas

Soucieuse de migrer vers une mode éco-responsable, la marque adidas vient de dévoiler une nouvelle version de sa célèbre Stan Smith en Mylo, soit des sneakers réalisée à partir de racines de champignons.

Le Mylo n’est autre qu’une innovation composée de racines de champignons. Que ce soit son apparence ou sa texture, il se confondrait presque avec du cuir, mais en version plus verte et renouvelable.

L’introduction de Mylo comme nouveau matériau est une étape majeure dans notre ambition audacieuse de contribuer à mettre fin aux déchets plastiques”,

a confié Amy Jones Vaterlaus, la Global Head of Future de chez adidas.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Explorer les possibilités

De cette manière, la nouvelle version de la Stan Smith jouit d’un dessus, de 3 bandes perforées et d’une languette au niveau du talon en Mylo. La semelle est, quant à elle, conçue à base de caoutchouc naturel. Le Mylo présente plusieurs avantages, à commencer par sa polyvalence, permettant de le décliner en différents coloris et sous différentes formes. “Fabriqué à partir de mycélium renouvelable – les racines souterraines des champignons – Mylo est créé à l’aide d’un procédé de culture très efficace qui prend moins de deux semaines, explique adidas. Le processus tire parti d’une technique d’agriculture verticale de pointe, permettant de cultiver le mycélium dans un système à faible encombrement qui augmente le rendement par pied carré.”

En tant qu’habitants de la planète, nous devons apprendre à travailler avec la nature plutôt que contre elle et mettre tous nos efforts pour trouver des solutions innovantes créées de manière responsable avec des ressources qui se renouvellent à un rythme durable”,

a expliqué Amy Jones Vaterlaus. Conçues en synergie avec les écosystèmes de la planète. Et en tant que marque, nous continuons à explorer les possibilités en matière d’innovation matérielle.”

Lire aussi: