https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Mode & Beauté Ces boutiques mode et beauté vous proposent des réductions si vous recyclez

Ces boutiques mode et beauté vous proposent des réductions si vous recyclez

© Naganath Chiluveru/Rebecca Aldama via Unsplash
© Naganath Chiluveru/Rebecca Aldama via Unsplash

Face à la demande des acheteur.se·s, les marques se penchent toujours plus sur les possibilités de faire rimer shopping et durabilité. Dans cette optique, certaines enseignes proposent désormais des réductions ou des bons d’achats à ceux et celles qui ramènent leurs produits usagés ou non-utilisés. En voici sept, liées à la mode et à la beauté et offrant ce type de service.

1. H&M

La marque de prêt-à-porter propose de ramener un sac de vêtements ou draps, de toutes marques et conditions, à placer dans une box de recyclage prévue à cet effet au sein des magasins et ainsi de recevoir 15% de remise sur un prochain achat. Après avoir été triées à la main au sein d’une usine de recyclage, les pièces trop endommagées pour être encore portables en l’état servent alors à la fabrication de remake-collections, ou encore à la fabrication de chiffons.

2. Ici Paris XL

Avec “Bring Your Bottle Back”, la chaîne de parfumeries propose de rapporter emballages de produits de beauté et flacons de parfum en boutique jusqu’au 18 avril inclus. À la clé, un bon de réduction de 20% sur un prochain achat.

3. & Other Stories

& Other Stories compte également sur ses client·e·s pour rapporter leurs tissus et vêtements usagés, de toutes marques et quel que soit leur état. En échange d’un sac ramené en magasin, on reçoit une réduction de 10%. Et ce n’est pas tout puisque la même offre est applicable pour les emballages et flacons vides de produits de beauté, cette fois exclusivement issus de la marque. Pour en apprendre plus sur l’ensemble du programme de recyclage d’& Other Stories c’est par ici.

4. Lush

La marque de cosmétiques british a pour objectif de limiter les contenants de l’ensemble de ses formules. Elle n’hésite ainsi pas à proposer des produits en vrac ou stockés dans des emballages en carton. Mais certains d’entre eux (tout particulièrement les versions liquides) ont encore besoin de pots. Les célèbres pots noirs de l’enseigne (et leurs pendants transparents), peuvent ainsi être ramenés en magasin, avec en cadeau, un masque visage frais, après 5 récipients retournés.

5. Monki

Monki offre également une réduction de 10% à ceux et celles ramenant un sac de vieux vêtements en magasin. À nouveau, la marque ou l’état de ceux-ci n’a pas d’importance. Ne recyclant pas elle-même les textiles, la marque s’est associée à l’entreprise I:CO, qui se charge de collecter et trier ceux-ci en deux catégories: re-portable ou recyclage. Plus d’informations sont disponibles par ici.

6. Kiehl’s

L’enseigne aux produits dermatologiques durables fonctionne avec un système de fidélité à points. Chaque bouteille vide, flacon ou pot, rapporté ajoutant 5 points à votre programme. L’ensemble des mesures prises par Khiel’s en matière de recyclage et de durabilité, est à retrouver ici.

7. L’Occitane

L’Occitane s’engage également pour la planète et récompense ses client.e.s qui en font autant, en offrant une réduction de 10% pour trois flacons vides ramenés en boutique. À noter que l’achat doit se faire au même moment pour bénéficier de la remise.

Attention, en raisons des conditions sanitaires et des mesures actuelles, il est possible que la politique de certaines enseignes ait changé ou soit momentanément stoppée. Renseignez-donc vous au préalable avant de vous y rendre.

À lire aussi: