https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Mode & Beauté Conseils mode 5 astuces mode à piquer aux reines du streetstyle

5 astuces mode à piquer aux reines du streetstyle

stylingtrucjes
© Getty

Passer votre tenue au niveau supérieur sans vous ruiner? Ce n’est pas le prix d’un vêtement qui fait son style. Avec ces astuces récoltées auprès des modeuses les plus influentes, donnez à votre tenue la touch qui fera toute la différence.

Optez pour l’asymétrique

S’il y a un classique qui ne devrait pas manquer dans votre garde-robe cette saison, c’est bien une chemise. Un peu oversized ou pas. Vous ne savez pas comment la porter pour la mettre en valeur? Rentrez simplement un côté dans votre pantalon ou votre jupe. Parfait pour éviter le côté trop classique et pour souligner votre taille.

Changez de chaussures

Cette astuce est simple: choisissez le contraire de ce que vous porteriez habituellement avec votre tenue. Échangez vos talons hauts contre des bottes plates, vos baskets contre des talons hauts et vos sandales contre des tongs.

Jouez avec les proportions

Une bralette moulante avec une veste matelassée oversized. Un haut volumineux avec un short coupé. Avoir du style, c’est varier les proportions et utiliser le contraste. Ne combinez pas seulement des silhouettes serrées et amples, mais essayez également un mélange de matériaux épais et légers, comme le satin et la laine.

Duos coordonnés

Choisissez deux (ou trois) couleurs sur lesquelles baser votre tenue (par exemple vert menthe et blanc cassé), puis choisissez vos vêtements et accessoires en fonction. Et pour les plus audacieuses: avec votre maquillage! Le mélange des couleurs devient très facile, une astuce de style de choix pour ceux et celles qui trouvent les tenues monochromes ennuyeuses.

Nuances fancy

Si vous enfilez une tenue et que vous sentez que quelque chose manque, il y a de fortes chances que ce soit des lunettes de soleil. Encore mieux si elles vont avec le reste de votre tenue, comme cette paire rose ci-dessous. Tout comme pour nos looks, elles s’affichent dans des couleurs fraîches et pop qui célèbrent la vie.

Lire aussi: