Home Lifestyle Adresses À NE PAS RATER: L’Ethno Tendance Fashion Week à Bruxelles

À NE PAS RATER: L’Ethno Tendance Fashion Week à Bruxelles

C’est l’événement mode à ne pas manquer ce week-end. L’Ethno Tendance Fashion Week revient à Bruxelles pour une nouvelle édition haute en couleurs. Cette année, le thème se veut 100% noir.

Ces 26, 27, et 28 octobre dans la Galerie Horta à Bruxelles, les mannequins défileront pour vous présenter les tendances des saisons à venir en matière de mode. Mais l’Ethno Fashion Week, c’est aussi l’occasion de mettre en avant la diversité.

Pas question de se retrancher derrière les diktats de la mode. La singularité y est promue depuis 7 ans. 2018 ne fera pas exception. Aussi, des mannequins transgenres fouleront le catwalk. Elles rejoignent les modèles handicapé.e.s, albinos, vitiligo, queer, +size, age+, demandeu.r.se.s d’asile et de toutes origines.

Un vrai podium plein de beauté et d’inspiration

Cette année, le thème mis en avant est le noir. « Le noir a toujours fait parler de lui. Dans les relations humaines, le langage ou les arts, le noir est souvent connoté, parfois détesté, ou encore adulé. La Galerie Horta s’érigera en véritable temple de la mode, de la beauté et des identités noires » explique Yvoire de Rosen, chargée de communication de l’événement.

Le dress code sera donc total look noir. Le mot d’ordre, c’est « black is magic ». Un choix particulièrement d’actualité au vu des dernières déferlantes racistes. Yvoire de Rosen faisait d’ailleurs partie de notre action anti-racisme.

Des défilés mais pas que

Lors de cet événement attendu, vous pourrez bien entendu participer à diverses activités autour de la mode:  défilés, shows de coiffures ancestrales, pop up store, beauty corner, creative corner, expo, concours de mannequins, masterclass, live shooting, babershop, coaching en image, brunch afro-caraibéen le dimanche, etc.

Mais L’Ethno Tendance Fashion Week est aussi un événement engagé. En ce sens, les actrices de « Noir n’est pas mon métier » seront présentes. Un débat autour du thème « Décolonisons les arts » est également au programme.

Horaires d’ouverture:
Vendredi 18h30 – 22h30
Samedi 13h00 – 22h30
Dimanche 13h00 – 22h30

Lieu : Galerie Horta, rue du Marché Aux Herbes, 116 – 1000 Bruxelles.

On se retrouve là-bas?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.