Home Forme 5 sports qui sculptent nos cuisses

5 sports qui sculptent nos cuisses

Vous entretenez une histoire d’amour-haine avec vos cuisses? Et si à la place de vous en plaindre tous les matins en les regardant dans votre miroir, vous décidiez de les raffermir? Voici 5 sports qui sculptent les cuisses. Résultats garantis!

1

Le footing

En privilégiant l’endurance, vous puisez dans vos réserves de graisses et vos cuisses s’affinent automatiquement. Attention: pour brûler des calories et de la masse graisseuse, les pros diront qu’il faut tenir un minimum de 20 minutes. Vous êtes débutante? N’hésitez pas à faire une pause toutes les 5 à 10 minutes, en marchant rapidement. Au final, le but reste le même: bouger un maximum, le plus longtemps possible, sans fatiguer son cœur (vous ne brûlerez pas de graisse en vous épuisant).

2

La natation

Non seulement la natation permet de raffermir les cuisses mais c’est aussi le sport qui essouffle le moins (good news pour les moins sportives, on tient facilement 20 minutes). À raison de 2 à 3 séances par semaine, vous pourrez dire adieu à votre cellulite, puisque l’eau masse un max. Pour varier les exercices, utilisez des palmes. Ludique et agréable! Autre bon plan cardio: l’aquabike.

3

La danse

Vous avez le rythme dans la peau? Tournez-vous vers le flamenco ou la salsa. Avec des enchaînements de jambes rapides, ces disciplines renforcent les cuisses en musique. Prudence, cependant, si vous vous plaignez d’avoir des mollets trop musclés, la danse les « gonflera » davantage.

4

Le pilates/yoga

La méthode, plus douce, contribue au renforcement et à l’étirement des muscles des jambes et surtout des adducteurs (à l’intérieur des cuisses). Résultat: on s’affine tout en douceur.

5

La corde à sauter

C’est la méthode par excellence pour brûler un maximum de calories et galber les cuisses simultanément. Ici aussi, allez-y mollo, n’hésitez pas à faire des pauses entre chaque série de 30 sauts. Prudence à la cambrure: rentrez le ventre, basculez le bassin pour sauter en étant parfaitement gainée.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.