Home Mode & Beauté 5 bons plans pour acheter vêtements et accessoires de luxe sans se...

5 bons plans pour acheter vêtements et accessoires de luxe sans se ruiner

Dans un monde idéal, on aimerait bien vivre comme Carrie Bradshaw, soit avoir un salaire rikiki mais tout de même, magiquement, un dressing rempli de vêtements et chaussures de créateurs. La vérité, c’est qu’avec notre budget shopping, il faut bien souvent ruser pour pouvoir se payer des pièces exceptionnelles. Et pour dénicher des pépites à prix (presque) mini, on ne jure que par ces 5 sites qui rendent le luxe (relativement) accessible.

1. Vestiaire Collective

Avec son esthétique épurée et ses lookbooks qui n’auraient pas à rougir dans un magazine féminin, Vestiaire Collective séduit d’emblée et annonce la couleur: une sélection ultra pointue, le meilleur du luxe, et le tout, à une fraction du prix original. Si certains articles ont déjà été portés, en cherchant bien, on trouve aussi des pièces qui n’ont jamais été mises et on fait des affaires. Talons Valentino, sac Chanel ou encore lunettes de soleil Dior: même à prix réduits, on ne sait pas acheter tout ce qu’on voudrait, mais ça ne coûte rien de rêver…

2. The Outnet

The Outnet, c’est un peu la petite soeur du temple de la mode en ligne Net-a-porter: une passion tout aussi dévorante pour le luxe, avec un budget nettement plus petit quand même. Ici, bonheur suprême, c’est soldes toute l’année, et on écume les merveilles du site pour dénicher un sac Dolce & Gabbana, une robe de soirée de princesse ou des merveilles signées Ganni à moins 50%. Et le mieux, c’est qu’en période de soldes, les prix diminuent encore, alors on se fait plaisir et notre dressing resplendit.

3. Farfetch

Sur Farfetch, on déniche du seconde main de qualité impeccable, sans le parfum reconnaissable entre mille des vêtements sortant d’une boutique vintage, mais aussi des pièces neuves. Golden Goose Deluxe Brand, Alexander McQueen, Balenciaga, Burberry, Prada… C’est ultra luxe, et sachant que certaines pièces sont parfois vendues à -80% de leur prix d’origine, on aurait tort de se priver!

4. Collector Square

Chez Collector Square, on ne trouve que du seconde main, mais de la plus haute qualité possible, et comme son nom l’indique, c’est le spot parfait pour dénicher LA pièce qui deviendra immédiatement le clou de notre collection. On y trouve le Birkin et le Kelly d’Hermès, le 2.55 de Chanel, et des bijoux signés Cartier, Bulgari ou encore Din Vanh. Tout est loin d’être proposé à un prix accessible, mais en cherchant bien, il y a moyen de dénicher des merveilles.

5. Depop

Pour celles qui suivent religieusement les influenceuses et trouvent toute leur inspiration mode sur Instagram, Depop est une aubaine incroyable puisqu’on peut faire son shopping à même les dressings de modeuses de renom, à commencer par l’Italienne aux millions de followers, Chiara Ferragni elle-même. Sachant qu’elle y vend entre autres des Louboutin à 200 euros, on fonce!

Lire aussi: 
Liège est le paradis du vintage, la preuve en 10 adresses
Lidl lance sa version d’une crème de luxe pour 3.49 au lieu de 579 euros!
La véritable origine du logo Chanel va vous surprendre

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.