Home Lifestyle Adresses Liège est le paradis du vintage, la preuve en 10 adresses

Liège est le paradis du vintage, la preuve en 10 adresses

La Cité ardente est connue pour son tempérament bouillonnant, ses fêtes à nulle autre pareille et sa scène food alléchante. Mais Liège est aussi une excellente destination shopping, notamment pour les accros au vintage. Cap sur 10 adresses à ne pas manquer.

1. Velvet Vintage Shop

C’est sur les quais, à deux pas des savoureux boulets de chez Lequet, que cette adresse à la sélection pointue a choisi de s’installer. Si la boutique est petite, la sélection, elle, a tout d’une grande, avec de beaux basiques mais aussi des pièces plus tendance et une préférence assumée pour le streetwear branché. On y va pour dénicher la parfaite panoplie du hipster en herbe, des sneakers au jeans boyfriend en passant par la veste de sport délicieusement 80s.

Quai-sur-Meuse 17b / Page Facebook

2. Catulum Vintage

Catulum, c’est l’adorable teckel mascotte de deux amoureux du vintage, couple à la vie comme à la ville qui arpentent vides-greniers et brocantes pour dénicher de véritables pépites allant des dames-jeannes aux fauteuils en rotin en passant par des miroirs éblouissants. Les prix sont raisonnables, et la sélection est sans cesse renouvelée… Attention: les pièces, mises en vente sur leur page Facebook, partent très vite, donc il faut être au taquet!

Page Facebook

3. Opportunity

Dans cette boutique cosy, on trouve à la fois des basiques neufs à prix mini et une jolie sélection de petit mobilier et articles de déco vintage pour apporter des touches d’originalité à son intérieur sans se ruiner. La sélection change au gré des trouvailles, alors mieux vaut aller y jeter un oeil souvent pour dénicher de vraies merveilles.

Rue des Carmes 10 / Page Facebook

4. Clarisses 68

Derrière cette adresse bien connue des modeuses liégeoises se cache la même propriétaire que chez Opportunity, qui propose ici une sélection de meubles plus imposants, du fauteuil à la commode en passant par le divan. Celles qui rêvent de dénicher un canapé en cuir parfaitement usé ou un fauteuil pour se la jouer Emmanuelle chez elles sont à la bonne adresse. En prime, on y shoppe aussi une sélection de chaussures et vêtements sublimes.

Rue des Clarisses 68 / Page Facebook

5. Homeless

Ici, c’est le streetwear qui est à l’honneur, avec en prime certaines pièces customisées de main de maître pour se façonner un look complètement unique. Certes, la sélection pour hommes est légèrement plus conséquente, mais on ne se prive pas de shopper quelques pièces à porter larges pour une allure décontractée.

Rue de l’Université 35 / Page Facebook

6. La brocante de Saint-Pholien

Cette brocante qui se tient en Outremeuse chaque vendredi matin est une véritable institution liégeoise et les connaisseurs savent qu’ils ne faut pas avoir peur de s’y rendre aux aurores pour dénicher les plus belles pièces… Et y faire des affaires incroyables, de la chaise en rotin sublime à 4 euros en passant par le petit buffet en bois ultra design à moins de 30 euros. Bon à savoir: il faut venir munie de cash car les ventes se font de main à main sur la place Saint-Pholien.

Boulevard de la Constitution / Le vendredi dès 5h du matin

7. Miscellany

Cette boutique avoue un penchant affirmé pour les vêtements datant des années 60, 70 et 80, tous choisis pour leur intemporalité et leur faculté à s’intégrer dans un vestiaire contemporain. On s’y crée des silhouettes résolument féminines, notamment grâce à une jolie sélection de bijoux délicats pour compléter chaque tenue.

Rue Charles Magnette 3 / Page Facebook

8. Le Volleyball

En parallèle de leur shop dédié à la déco et au mobilier, les fondateurs de Catulum Vintage ont décidé de proposer également en ligne une sélection de vêtements. Vestes Diadora ou Adidas, sac en rotin ou encore casquette des Yankees, on y trouve des merveilles à prix mini, mais attention, il faut aller vite!

Page Facebook

9. Vintage Addict

Une sélection éclectique qui traverse les époques, des meubles en état impeccable et des conseils avisés: cette boutique a tout bon. Véritable caverne d’Ali Baba, on y trouve aussi bien un kicker vintage que du design scandinave en passant par des luminaires aux lignes épurées.

Quai de la dérivation 9 / Page Facebook

10. La Pharmacie

Les prix sont légèrement plus élevés ici que dans les autres boutiques renseignées, mais la sélection est ultra mode et on y déniche aussi bien une robe de soirée pailletée qu’une veste Adidas ou encore un sac à main en parfait état. Bonus, la devanture ultra cool offre le sport parfait pour un shooting Instagram improvisé.

Rue de la Casquette 8


Lire aussi: 
10 situations que connaissent toutes les Liégeoises exilées à Bruxelles
LE spot où emender votre date Tinder à Liège
Les 10 cauchemars que doivent subir toutes les Liégeoises

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.