Home Lifestyle McDo nous file la frite en détournant les babouches Balenciaga

McDo nous file la frite en détournant les babouches Balenciaga

Entre les crocs à plateforme à 850 euros et l’ersatz de sac IKEA à près de 1700 euros, Balenciaga sait comment créer le buzz avec des créations pour le moins “atypiques”. À l’image de ses babouches rouges à bout carré de l’été dernier, que McDonald’s Suède vient de détourner en beauté.

Dès la sortie des babouches, vendues plus de 500 euros tout de même, l’Internet ne s’était pas privé pour faire remarquer la ressemblance des chaussures avec un bien de grande consommation. Le rouge camion de pompier, le bout carré… Les babouches de luxe de Balenciaga ressemblaient en effet à s’y tromper à un paquet de frites de chez McDonald’s.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile, qui s’en était donnée à cœur joie sur les montages et les photos de leurs “nouvelles mules” achetées 2 euros au drive-in. Le seul à s’être abstenu de blaguer? Ronald McDonald lui-même. Une occasion loupée de se faire une jolie publicité: lorsque le sac bleu et jaune de Balenciaga était sorti en 2017, IKEA n’avait pas manqué de souligner qu’on trouvait l’original chez eux, et pour 1694 euros moins cher en prime, la belle affaire.

C'est le "it bag" de la saison ! Parfois c'est super simple de rester tendance. En tout cas chez nous, l'original, c'est 1694€ moins cher.Sac FRAKTA : 0,80€(photo IKEA Montpellier)

Posted by IKEA on Monday, April 24, 2017

L’histoire aurait donc pu en rester là en attendant le prochain buzz loufoque de Balenciaga, mais c’était sans compter sur les responsables de communication de McDonald’s Suède qui ont décidé que les blagues, au fond, c’était un peu comme leurs frites: même réchauffées, ça se laissait quand même savourer.

View this post on Instagram

Om vi får 103042 likes släpper vi dessa på riktigt. ?? #FWStockholm #Trendsetter #FashionWeek #McDonaldsSverige #Donken

A post shared by McDonald’s Sverige (@mcdonaldssverige) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Profitant de la Fashion Week, l’antenne suédoise du géant du fast-food a posté une photo de babouches-paquets de frites, avec pour légende “si nous obtenons 103 042 likes, nous les commercialisons réellement”. Un post humoristique qui a déjà récolté 26 319 likes, et qui, si on doute de l’utilité de sortir ces babouches pour de vrai, ne nous en donne pas moins la frite.

Lire aussi:
N’achetez pas ce sac Balenciaga à 1695 euros, IKEA vend le même pour 80 cents
Pourquoi Balenciaga se fout de nous avec ses Crocs
Balenciaga vend cette paire de baskets 795$ et faut qu’on en parle

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.